Select your language

La possibilité de reprendre la période de validité d'un domaine après le transfert diffère selon l'extension du domaine et est imposée par le registre concerné.

Pour les domaines .ch/.li par exemple, la durée résiduelle complète (mais au maximum 12 mois) est adoptée et Hostpoint ne vous facture le domaine transféré qu'après l'expiration de cette durée résiduelle. Le transfert lui-même est gratuit.

Pour les gTLD (.com, .net, .org, .biz et .info) et les gTLD plus récents (par ex. .blog, .shop, etc.), la période restante est en général également reprise, mais le domaine est automatiquement renouvelé d'un an lors du processus de transfert. Le processus de transfert est ici aussi gratuit, mais le renouvellement est facturé.

Il existe toutefois des transferts de domaines pour lesquels la période de validité ne peut pas être reprise. Il s'agit le plus souvent de transferts de domaines de premier niveau à code de pays (ccTLD). Par exemple, pour les domaines en .de, la période de validité est adaptée à la date de transfert.

Merci de n'utiliser ce formulaire que pour donner du feedback sur la procédure ci-dessus.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Nos professionnels de l’assistance se feront un plaisir de vous aider personnellement!

 

© 2001 - Hostpoint AG