Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > E-Mail > Activer SSL pour les comptes de messagerie

Activer SSL pour les comptes de messagerie

Table of contents

Les instructions suivantes vous indiquent comment protéger vos comptes de messagerie avec SSL.

SSL

Également connu aujourd’hui sous le nom de TLS (Transport Layer Security), SSL (Secure Socket Layer) est un protocole vous permettant de transmettre des données de manière cryptée.

Si vous souhaitez crypter vos comptes de messagerie, il vous suffit de procéder aux adaptations suivantes dans votre programme de messagerie :

Ports

POP avec TLS -> 110
POP avec SSL -> 995
IMAP avec TLS -> 143
IMAP avec SSL -> 993
SMTP avec SSL -> 465
SMTP avec TLS -> 587

Tous les programmes de messagerie ne permettent pas les deux technologies de cryptage. Si vous avez le choix, nous vous conseillons d’opter pour TLS. Sinon, sélectionnez SSL.

Server

pop.votre-propre-domaine.ch -> pop.mail.hostpoint.ch
imap.votre-propre-domaine.ch -> imap.mail.hostpoint.ch
smtp.votre-propre-domaine.ch -> asmtp.mail.hostpoint.ch

Vous ne modifiez que le nom du serveur que vous consultez. Il s’agit cependant du même « matériel ». Tous les autres paramètres de votre compte restent tels quels, comme présenté dans les instructions. Si vous utilisez les indications ci-dessus, votre programme de messagerie intégrera et utilisera automatiquement notre certificat. Vous ne devez procéder à aucune autre modification dans votre programme de messagerie.

N’hésitez pas à contacter notre service d’assistance en cas de problèmes d’intégration ou de questions relatives au processus général. Le site Wikipedia vous offre un aperçu intéressant du fonctionnement, de l’histoire, des avantages et des inconvénients ainsi que d’autres informations sur SSL, à l’adresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Layer_Security

You must to post a comment.
Last modified
03:11, 3 Jun 2015

Tags

Classifications

This page has no classifications.