Select your language

Configurez votre compte de messagerie électronique avec Apple Mail, étape par étape.

Si vous avez créé un compte de messagerie dans le Control Panel, vous pouvez le configurer dans Apple Mail.

Gestion des comptes de messagerie

Cliquez sur «Mail» puis sur «Comptes» dans le menu du fichier pour accéder à la gestion de vos comptes e-mail.

Sélectionnez en bas à gauche le symbole «+» pour démarrer l’assistant de configuration.

Configuration

Sélectionnez «Autres comptes mail...» et continuez.

Dans «Nom», vous nommez votre compte; ce nom sera affiché dans la liste des comptes.

Entrez ensuite votre adresse e-mail complète, puis dans «Mot de passe» le mot de passe correspondant.

Choix du type de compte: POP3 ou IMAP

Choisissez à présent entre un compte POP3 et un compte IMAP.

IMAP
Avec un compte IMAP, vos e-mails restent sur le serveur. Une copie de chaque e-mail est téléchargée du serveur pour sa lecture.
POP3
Avec un compte POP3, vos e-mails sont téléchargés et enregistrés sur votre smartphone. Les messages sont ainsi effacés du serveur. Cela vous permet de consulter vos e-mails à tout moment, même hors ligne, comme dans le train par exemple.

Si vous n’êtes pas sûr(e), sélectionnez IMAP.

IMAP

Dans «Adresse e-mail» et «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.

Pour le «Serveur de courrier entrant», indiquez le nom de serveur imap.mail.hostpoint.ch.

POP3

Dans «Adresse e-mail» et «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.

Pour le «Serveur de courrier entrant», indiquez le nom de serveur pop.mail.hostpoint.ch.

Serveur sortant

Pour le «Serveur de courrier sortant», indiquez le nom de serveur asmtp.mail.hostpoint.ch.

Terminer

Sélectionnez «Enregistrer» et votre compte est créé.

Terminez la configuration en cliquant sur «Suivant».

Dès que votre compte a été créé, sélectionnez en haut «Avancé» et décochez «Reconnaître automatiquement les paramètres de compte et les reprendre».

Vérifiez également que le bon port a bien été saisi:

Type de connexion et de cryptage Port
IMAP avec SSL 993
IMAP sans SSL / avec TLS 143
POP3 avec SSL 995
POP3 sans SSL / avec TLS 110

Dans «Informations de compte», cliquez sur la barre de menu à côté de «Serveur SMTP» et sélectionnez «Liste de serveurs SMTP».

Vérifiez également que le bon port a bien été saisi:

Type de connexion et de cryptage Port
SMTP avec SSL 465
SMTP sans SSL / avec TLS 587

Merci de n'utiliser ce formulaire que pour donner du feedback sur la procédure ci-dessus.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Nos professionnels de l’assistance se feront un plaisir de vous aider personnellement!

 

© 2001 - Hostpoint AG