Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > E-Mail > Étape par étape : configuration d’un compte de messagerie avec Thunderbird 3.x et versions ultérieures

Étape par étape : configuration d’un compte de messagerie avec Thunderbird 3.x et versions ultérieures

Etape par étape: configuration d’un compte de messagerie avec Thunderbird 3.x et versions ultérieures 

Thunderbird est un programme de messagerie électronique opensource très puissant et facile à utiliser. Il est disponible pour Windows, Mac OS et pour différents systèmes Unix. L’application de messagerie issue du projet Mozilla prend en charge POP et IMAP et offre de nombreuses fonctions rendant agréables l’envoi et la réception quotidiennes de courrier électronique. 

Télécharger Thunderbird 

Vous pouvez télécharger Mozilla-Thunderbird gratuitement à l’adresse http://www.mozilla.org dans différentes langues pour Windows, Mac OS et Unix.

Configuration automatique

Ouvrez le menu «Fichier» -> «Nouveau» -> «Compte» pour lancer l’assistant de configuration d’un compte de messagerie. 
Entrez maintenant votre nom (pseudonyme). Il s’agit du nom que le destinataire voit lorsqu’il reçoit un e-mail de votre part. Entrez ensuite votre adresse e-mail complète et le mot de passe correspondant. Cliquez ensuite sur «Continuer». 
Thunderbird reconnaît automatiquement les configurations serveur. Mais attention, ces indications ne sont pas toujours correctes. Contrôlez donc toujours les paramètres sélectionnés à l’aide de nos consignes. 

nameundadresse.png

Configuration manuelle 

Ouvrez le menu «Fichier» -> «Nouveau» -> «Compte» pour lancer l’assistant de configuration d’un compte de messagerie. 
Entrez maintenant votre nom (pseudonyme). Il s’agit du nom que le destinataire voit lorsqu’il reçoit un e-mail de votre part. Entrez ensuite votre adresse e-mail complète et le mot de passe correspondant. Sélectionnez ensuite «Configuration manuelle».

Choix du type de compte: POP3 ou IMAP 

Choisissez à présent entre un compte POP3 et un compte IMAP. 

Avec un compte IMAP, vos e-mails restent sur le serveur. Une copie de chaque e-mail est téléchargée du serveur pour sa lecture. 
Avec un compte POP3, vos e-mails sont téléchargés et enregistrés sur votre smartphone. Les messages sont ainsi effacés du serveur. Cela vous permet de consulter vos e-mails à tout moment, même hors ligne, comme dans le train par exemple. 

Si vous n’êtes pas sûr(e), sélectionnez IMAP.

Configuration avec IMAP

Pour ouvrir vos e-mails avec IMAP, sélectionnez «IMAP» dans la partie supérieure de la fenêtre. Utilisez imap.mail.hostpoint.ch comme serveur de courrier entrant.
Pour «SSL», sélectionnez «STARTTLS» et le port est automatiquement réglé sur 143.

Configuration avec POP3

Pour ouvrir vos e-mails avec POP, sélectionnez «POP» dans la partie supérieure de la fenêtre. Utilisez pop.mail.hostpoint.ch comme serveur de courrier entrant.
Pour «SSL», sélectionnez «STARTTLS» et le port est automatiquement réglé sur 110.

SMTP

Pour le serveur de courrier sortant, indiquez le nom de serveur asmtp.mail.hostpoint.ch.
Pour «SSL», sélectionnez «STARTTLS» et le port est automatiquement réglé sur 587.
Entrez votre adresse e-mail complète dans «Nom d’utilisateur».

imapaccount.png

Terminer

Sélectionnez ensuite «Tester à nouveau». Si tout est correct, la création du compte peut être finalisée en cliquant sur «Terminé».

You must to post a comment.
Last modified
20:09, 17 Aug 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.