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Étape par étape : configuration d’un compte de messagerie avec Outlook 2013

Configurez votre compte de messagerie électronique avec Outlook 2013, étape par étape

Si vous avez créé un compte de messagerie dans le Control Panel, vous pouvez le configurer dans Outlook 2013.

Gestion de comptes de messagerie

Sélectionnez en haut à gauche «Fichier» puis «Ajouter un compte».

Configuration automatique 

Avec «Votre nom», vous nommez votre compte (le nom du compte sera affiché dans la liste des comptes) et choisissez le nom d’expéditeur qui s’affichera chez vos destinataires.
Indiquez votre adresse e-mail complète puis, dans «Mot de passe», le mot de passe que vous avez vous-même défini en créant l’adresse e-mail dans le Control Panel.
En cliquant sur «Suivant», les paramètres de compte corrects sont automatiquement recherchés. 

outlook2013-autoconfig.png

Si vous voyez la page de succès, votre compte a été configuré avec succès.

outlook2013-autoconfig-success.png

Configuration manuelle

Pour créer vous-même votre adresse e-mail, sélectionnez «Configuration manuelle ou  types de serveurs supplémentaires» et cliquez ensuite sur «Suivant».

outlook2013-manual1.png

Choix du type de compte: POP3 ou IMAP 

Choisissez à présent entre un compte POP3 et un compte IMAP. 

Avec un compte IMAP, vos e-mails restent sur le serveur. Une copie de chaque e-mail est téléchargée du serveur pour sa lecture. 
Avec un compte POP3, vos e-mails sont téléchargés et enregistrés sur votre smartphone. Les messages sont ainsi effacés du serveur. Cela vous permet de consulter vos e-mails à tout moment, même hors ligne, comme dans le train par exemple. 

Si vous n’êtes pas sûr(e), sélectionnez IMAP.

outlook2013-manual2.png

Avec «Votre nom», vous nommez votre compte (le nom du compte sera affiché dans la liste des comptes) et choisissez le nom d’expéditeur qui s’affichera chez vos destinataires.
Entrez votre adresse e-mail complète.
Pour le «Serveur de courrier entrant», indiquez le nom de serveur imap.mail.hostpoint.ch pour IMAP ou pop.mail.hostpoint.ch pour POP3. 
Pour le «Serveur de courrier sortant», indiquez le nom de serveur asmtp.mail.hostpoint.ch.
Dans «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.

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Dans «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.
Dans «Autres paramètres», cliquez ensuite sur l’onglet «Serveur de courrier sortant».
Vous devez activer l’authentification pour votre serveur de courrier sortant. Pour ce faire, le plus simple est de cocher la case «Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur de courrier entrant».

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Vous devez activer l’authentification pour votre serveur de courrier sortant. Pour ce faire, le plus simple est de cocher la case «Utiliser les mêmes paramètres que pour mon serveur de courrier entrant».
Confirmez ensuite les paramètres en cliquant sur «OK» et sélectionnez «Suivant». Les paramètres de compte sont ensuite vérifiés et une page de succès est affichée si votre compte a été configuré avec succès.
outlook2013-manual6.png

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Last modified
20:11, 17 Aug 2016

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