Select your language

Vous pouvez déterminer la taille (espace de stockage) de chaque boîte de messagerie créée chez nous. Cet espace est appelé « quota ».

Vous pouvez définir la taille de votre boîte de réception directement lors de la création de votre adresse e-mail. Une boîte de réception peut se voir attribuer gratuitement un maximum de 5 Go (soit 5000 Mo).

Vous pouvez voir et modifier la taille de votre boîte de messagerie dans le Control Panel. Vous trouverez comment faire en suivant ce lien / ici (lien vers le sujet)

Si votre boîte de messagerie est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de messages. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, vous recevez des messages automatiques de notre part dès que l’espace de stockage de votre boîte de messagerie est rempli à 80% et 95%.

Vous avez ensuite les possibilités suivantes:

Effacer des messages

Pour effacer des messages, connectez-vous au Cloud Office Mail en suivant ce lien: https://admin.hostpoint.ch/customer/Auth/Webmail
(Voir: Comment puis-je ouvrir une session dans Cloud Office?)

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail et du mot de passe correspondant.

Une fois connecté, cliquez en haut sur « E-mail ». Effacez ensuite les e-mails devenus inutiles. Veuillez noter que tous les sous-dossiers, ainsi que la corbeille, sont pris en compte dans le quota. Vous devez donc supprimer également les messages de la corbeille après les y avoir déplacés.

Augmenter l’espace de stockage

Pour augmenter l’espace de stockage, connectez-vous avec votre Hostpoint ID à votre Control Panel sous https://admin.hostpoint.ch et ouvrez votre hébergement ou votre service Cloud Office.

Dans le menu, choisissez l’option «E-mail». Un aperçu de toutes les adresses e-mail que vous avez créées s’affiche. Pour configurer l’adresse e-mail souhaitée, cliquez sur «Modifier».

FR 2

Sous «Stockage de messagerie», cliquez sur «Augmenter l’espace de stockage» puis sur «Ajuster l’espace de stockage». Faites ensuite glisser le curseur jusqu’à la valeur souhaitée.

FR 3

Enfin, enregistrez la nouvelle valeur.

Archiver des messages

Il est possible de sauvegarder vos messages localement et de les archiver sur votre appareil.

Pour cela, vous devez synchroniser les messages avec un programme de messagerie, et les exporter.

Vous pouvez voir quels sont les paramètres nécessaires à la synchronisation avec votre programme de messagerie dans notre Support Center.

Le processus d’exportation varie d’un client à l’autre. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’assistance du fournisseur de votre programme de messagerie.

Cloud Office

Avec un produit Cloud Office, vous bénéficiez de jusqu’à 100 Go d’espace de stockage pour vos messages électroniques. En plus des fonctions standard comme la messagerie, le calendrier, la gestion des contacts, etc., vous profitez d’autres avantages comme Hostpoint Drive et Cloud Office Documents pour gérer en ligne vos fichiers et documents.

Vous trouverez plus d’informations sous «Qu’est-ce que Cloud Office?» et «Comment activer Cloud Office?».

Merci de n'utiliser ce formulaire que pour donner du feedback sur la procédure ci-dessus.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Nos professionnels de l’assistance se feront un plaisir de vous aider personnellement!

 

© 2001 - Hostpoint AG