Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Hebergement > Chemins d’accès, répertoires, système

Chemins d’accès, répertoires, système

Nous exploitons un serveur Web UNIX avec système d’exploitation FreeBSD. Le présent article vous offre un aperçu des principaux paramètres systèmes tels que les chemins d’accès vers des programmes souvent utilisés. 

Chemins d’accès

Le système d’exploitation FreeBSD enregistre la plupart des applications sous /usr/local/bin/ et non sous /usr/bin/ comme c’est généralement le cas des environnements UNIX. Gardez cette information à l’esprit lors de l’utilisation d’instructions ou des scripts provenant de sources tierces ou d’Internet. 

bash /usr/local/bin/bash
Image Magick (convert) /usr/local/bin/convert
GraphicsMagick (gm) /usr/local/bin/gm
gzip /usr/bin/gzip
zip /usr/local/bin/zip
tar /usr/bin/tar
mysqldump /usr/local/bin/mysqldump
mysql /usr/local/bin/mysql
perl /usr/local/bin/perl
php CLI aktuelle Version /usr/local/bin/php
php CLI neueste Version /usr/local/bin/php-head
python /usr/local/bin/python
ruby /usr/local/bin/ruby
saferpay (seulement Business Server) /usr/local/bin/saferpay
sendmail /usr/sbin/sendmail
xpdf (pdfinfo, pdftotext) /usr/local/libexec/xpdf

Répertoires

Votre Home

Votre répertoire personnel, comprenant toutes vos données, telles que les e-mails, les sites Internet, les statistiques, etc., se trouve sous 

/home/nom d'utilisateur/

Il est appelé «home» en jargon UNIX et peut être représenté par un tilde «~». Il contient par défaut les répertoires suivants : 

~/mail/
Les e-mails de vos comptes de messagerie sont enregistrés dans ce dossier. Notre solution de messagerie utilise le format maildir. 
~/public_html/
Le dossier «public_html» est la racine de document de vos domaines créés avant septembre 2007. 
~/www/
Ce dossier est la racine de document pour tous vos nouveaux domaines (créés à partir de septembre 2007). Chaque domaine contient un sous-dossier dans lequel les données Web sont enregistrées. 

Votre Home contient encore d’autres répertoires administratifs. Ceux-ci commencent tous par un point et sont considérés comme «cachés». De nombreux programmes FTP ne les affichent même pas. Veuillez ne pas modifier ces répertoires, car vous pourriez endommager votre compte ! 

~/.stats/
C’est dans ce répertoire caché que sont enregistrées les données de vos statistiques d’accès. Ne supprimez donc pas ce répertoire ! 
~/.htpasswds/
Dans ce répertoire, le Control Panel enregistre les utilisateurs et les mots de passe que vous avez définis comme protection d’accès pour votre site Internet. 
Répertoires système

Outre votre répertoire Home, le système de fichiers de votre serveur compte d’autres emplacements qui pourraient vous intéresser. 

Paramètres régionaux (Locales)

Les paramètres régionaux disponibles sur votre serveur sont enregistrés sous 

/usr/share/locale/

Veuillez lire également l’article sur les paramètres régionaux (Locales)

Enregistrement de données temporaires

Les sites Internet doivent parfois enregistrer des données temporaires. La gestion intégrée de la session de PHP en est un exemple. Ce type de données temporaires peut être enregistré sous 

/tmp/

Veuillez noter que tous les utilisateurs ont accès à ce dossier et que les données sont régulièrement supprimées automatiquement, sans avis préalable. Il est donc conseillé de créer un dossier dans votre Home pour ce type de données.

Attention! Ne confondez pas /tmp/ dans le répertoire racine avec le répertoire du même nom dans votre Home ~/tmp/. 

You must to post a comment.
Last modified
20:24, 3 Jun 2015

Tags

Classifications

This page has no classifications.