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La section «KPI» dans la configuration du profil vous permet de définir les pages cibles de votre site Web. Il s’agit des pages que vos visiteurs doivent atteindre ou, en d’autres termes, celles vers lesquelles vous souhaitez diriger vos visiteurs. Ces pages cibles peuvent être par ex. la page d’inscription, une page de panier d’achat, une page d’abonnement à une lettre d’infos ou une zone de téléchargement.

Définir une page cible

Ne saisissez que le nom propre à la page cible, à savoir le nom de base, précédé de la barre oblique «/». Par exemple, si votre site cible s’appelle http://www.votre-propre-domaine.ch/répertoire/feedback.html, supprimez le nom de domaine et ne saisissez que la partie /répertoire/feedback.html.

Pour séparer plusieurs pages, il vous suffit d’utiliser une virgule, par ex. : /NewMemberRegistration.html, /checkout_success.php, /SalesBrochure.html

On utilise les pages cibles dans les rapports de la catégorie «Performance» pour calculer la conversion. Si aucune page n’est définie, les rapports de cette catégorie ne contiennent pas d'information.

Le choix des bons fichiers cibles

Les profils Logaholic nécessitent une liste de pages cibles pour calculer les taux de conversion relatifs à la performance des pages. Une page cible est également désignée KPI (indicateur clé de performance). Ces pages ou fichiers spéciaux s’affichent lorsqu’une action déterminée a eu lieu. Cela peut être le cas lorsqu’un client a envoyé une commande, à la fin d’un téléchargement, lors d’un abonnement ou au déclenchement d’une page de remerciement. Ces pages ou fichiers représentent la fin d’une transaction sur le site Web et indiquent à Logaholic quand une conversion a eu lieu.

Exemple: le site Web www.votre-propre-domaine.ch propose une lettre d’informations. La performance du site Web et son taux de conversion peuvent être calculés par le pourcentage de visiteurs abonnés à la lettre d’informations. Dans ce cas, la dernière adresse visitée par l’internaute après abonnement à la lettre d’informations est https://www.votre-propre-domaine.ch/newsletter_merci.html.

Pour mesurer le taux de conversion dans ce scénario, nous devrions saisir la chose suivante dans le champ «Pages cibles», dans le menu «KPI» dans la configuration du profil: /newsletter_merci.html

Si l’adresse de la page contient un sous-répertoire comme www.votre-propre-domaine.ch/news/newsletter_merci.html, nous devrions en revanche saisir: /news/newsletter_merci.html

Le site Web utilisé dans notre exemple contient également des pages sur lesquelles les visiteurs peuvent effectuer des achats. Le fait de connaître le pourcentage de visiteurs sur le site Web pour lesquels s’affiche la page de remerciement du panier d’achat permet de calculer le taux de conversion des visiteurs en clients effectifs. La procédure est identique à celle décrite précédemment, mais dans ce cas de figure nous utilisons le nom de base de la dernière page ou du dernier fichier du processus de commande, par exemple: /shop/commande_reussie.php

Séparez les adresses de base des pages cibles du profil avec une virgule. Pour notre exemple, nous aurions alors la liste globale suivante: /news/newsletter_merci.html, /shop/commande_reussie.php

Ajoutez toutes les pages que vous souhaitez voir figurer dans la liste des pages cibles. Evitez les pages trop générales ou que presque tous les visiteurs peuvent lire, comme par exemple /index.html. Ces pages ne sont pas particulièrement utiles pour le calcul de la conversion. D’autre part, elles ralentissement la création des rapports de conversion.

Cliquez sur «Sauvegarder les modifications» pour sauvegarder les modifications faites au paramètres KPI.

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