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Trafic

Bande passante

Le trafic de votre site Web absorbe de la capacité du serveur. Le rapport Bande passante vous permet de connaître exactement le volume de données utilisées.  Les chiffres sont présentés en mégaoctets (Mo).

Temps moyen par page

Tout est dans le nom. Ce rapport vous indique combien de temps vos visiteurs sont restés sur une page spécifique (en d’autres termes : le niveau d’engagement). Les paramètres du rapport vous permettent de choisir les pages à analyser.

Tout le trafic par minute

Le rapport «Tout le trafic par minute» affiche votre trafic minute par minute afin que vous puissiez suivre en détail les pics d’activité. Les informations suivantes sont fournies :

  • Nombre total de visiteurs uniques accédant à votre site (y compris robots et visiteurs humains).
  • Nombre total de pages demandées.
  • Nombre total de pages consultées par les visiteurs humains (y compris erreurs et redirections).
  • Pourcentage de demandes générées par les robots.
  • Nombre de visites.
  • Nombre moyen de pages par visite.

Tout le trafic par jour

Le rapport «Tout le trafic par jour» affiche les informations suivantes par date pour chaque jour de la période sélectionnée :

  • Nombre total de visiteurs uniques accédant à votre site (y compris robots et visiteurs humains).
  • Nombre total de pages demandées.
  • Nombre total de pages consultées par les visiteurs humains (y compris erreurs et redirections).
  • Pourcentage de demandes générées par les robots.
  • Nombre total de visites.
  • Nombre moyen de pages par visite.

Tout le trafic par jour

Le rapport «Tout le trafic par jour» affiche les informations suivantes par date pour chaque jour de la période sélectionnée :

  • Nombre total de visiteurs uniques accédant à votre site (y compris robots et visiteurs humains).
  • Nombre total de pages demandées.
  • Nombre total de pages consultées par les visiteurs humains (y compris erreurs et redirections).
  • Pourcentage de demandes générées par les robots.
  • Nombre total de visites.<</li>
  • Nombre moyen de pages par visite.

Tout le trafic par mois

Le rapport «Tout le trafic par mois» affiche les informations suivantes par mois pour chaque mois de la période sélectionnée :

  • Nombre total de visiteurs uniques accédant à votre site (y compris robots et visiteurs humains).
  • Nombre total de pages demandées.
  • Nombre total de pages consultées par les visiteurs humains (y compris erreurs et redirections).
  • >Pourcentage de demandes générées par les robots.
  • Nombre total de visites.
  • Nombre moyen de pages par visite.

Robots les plus actifs

Le rapport «Robots les plus actifs» regroupe le nombre total de demandes (vues page) formulées par un robot, l’agent utilisateur identifiant le robot et le pays d’origine de l’adresse IP. Les données GeoIP doivent être installées et mises à jour avant que les informations sur le pays soient disponibles. Logaholic détecte la plupart des robots, mais si le robot utilise un agent utilisateur de navigateur régulier (p. ex. Mozilla/MSIE6.0), il est possible que Logaholic ne le reconnaisse pas en tant que tel.

Les robots sont des logiciels qui visitent votre site Web.  Ils prennent la forme de visiteurs normaux qui suivent des liens vers vos pages, mais étant donné que les demandes générées par des robots ne constituent pas une vraie consultation par un visiteur réel, nous ne les prenons pas en compte dans les rapports où Logaholic énumère les vues pages ou les visiteurs.

Le robot le plus fréquemment utilisé sur votre site est probablement Googlebot (en diverses versions). L’activité de Googlebot sur votre site est une bonne nouvelle, car cela signifie que vos pages Web sont indexées sans le moteur de recherche Google! Il peut également être utile de noter que Mediapartners-Google est le robot utilisé par Google Adsense afin de définir les publicités pertinentes pour votre page Web.

Ce rapport vous indique également si les robots des moteurs de recherche (également appelés araignées) réussissent à trouver toutes vos pages. Si vous ne voyez pas d’activité sur certaines pages que vous souhaitiez faire indexer, assurez-vous qu’il existe suffisamment de liens réguliers sur d’autres sites qui renvoient à ces pages.

Il existe certains robots dont vous souhaitez recevoir la visite sur votre site, comme celui de Google. Mais certains autres peuvent avoir des intentions suspectes, telles que la capture automatique du contenu de votre site ou l’utilisation de spambots dédiés à la recherche des adresses e-mail de vos clients. Certains robots tels que « Snoopy » sont des logiciels pouvant être exécutés par n’importe qui. Donc soyez attentifs aux robots qui peuvent surcharger inutilement votre serveur.  Tout robot, qu’il soit bon ou mauvais, peut faire des ravages sur votre serveur s’il est pris dans une boucle.

Conseil: cliquez sur le nom de l’agent utilisateur pour voir tous les détails de l’activité du robot sur votre site !

Tendances des robots

Le rapport «Tendances des robots» vous fournit des informations sur la fréquence d’activité des différents robots sur votre site et comprend les dix robots les plus actifs.

Il est utile de savoir quels sont les robots les plus actifs sur vos pages, car ils déterminent finalement le classement de votre site sur les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). Ainsi, vous devez vous assurer que les robots que vous désirez attirer (tels que Googlebot) explorent bien les pages qui vous intéressent. Dans certains cas, vous pouvez avoir envie de conserver certaines pages (par exemple les statistiques de votre site) « à l’abri des robots ». Le fait de savoir quelles pages sont régulièrement explorées peut vous aider à déterminer les pages à dissimuler.

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Last modified
22:47, 7 Jun 2015

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