Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Logaholic > Pages dynamiques

Pages dynamiques

Table of contents

Dans l’onglet « Pages dynamiques », vous pouvez saisir les paramètres nécessaires pour analyser la performance des pages dynamiques qui doivent être comprises dans votre site Web.

Une page dynamique est une page générée à la demande, lors de la consultation par un visiteur. Généralement, ces pages dynamiques sont générées avec un code PHP et sont souvent commandées par données, par exemple les pages qui vantent les mérites de certains produits ou qui servent de panier d’achat.

La plupart du temps, ces pages ou leurs composants sont enregistrés dans une base de données. A la demande, ces composants sont lus depuis la base de données et s’affichent au visiteur sous la forme d’un site Web. Souvent, ces systèmes sont désignés par l’abréviation SGC, à savoir système de gestion de contenu (comme par ex. Joomla, WordPress, TYPO3 etc).

Notre module de sites Web SITES ne se base pas sur une base de données et ne contient pas de pages dynamiques. Si vous utilisez SITES, vous pouvez tout simplement ignorer ce registre.

Le problème en termes d’analyse de site Web est le fait que les URL sont générés par les systèmes SGC et qu’ils sont en général illisibles et difficiles à interpréter. Avec les paramètres du registre « Pages dynamiques », vous pouvez saisir des informations sur vos pages dynamiques et leurs paramètres, permettant ainsi à Logaholic de suivre les visites sur vos pages et d’offrir une représentation graphique.

Configuration

Quelques pages dynamiques de votre site Web peuvent contenir des paramètres importants avec lesquels le script SGC définit les contenus qui doivent être affichés ou transmis. Si tel est le cas, les URL de votre site Web sont par exemple « /index.php?pageid=ueberuns » ou « /index.php?pageid=bestellung ». Si tel est le cas, la partie « index.php » de votre URL n’a aucune importance. Au lieu de cela, vous obtiendrez un aperçu de l’ensemble de votre trafic de données avec le paramètre « pageid ». Les scripts et les sites Web utilisent des noms de fichier différents (dans notre exemple « /index.php », même si cela pourrait être « home.php » ou « irgendetwas.php »), suivis d’un nom de paramètre (« pageid »).

Indiquez le chemin entier pour le stockage de votre site Web dynamique. Le nom de chemin doit commencer par une barre oblique « / » : « /index.php ».

Indiquez chaque paramètre, en les séparant par une virgule : « qui sommes-nous, contact, s’inscrire, se connecter ».

KPI

Les informations que vous saisissez ici peuvent être utilisées pour configurer des pages cibles KPI qui contiennent des paramètres.

Par exemple : l’URL de la page qui sert de confirmation d’achat sur votre site Web s’appelle « /shop.php?checkout=success ».

Si vous avez configuré la page dynamique en saisissant le nom de la page (« /shop ») et le paramètre (« checkout »), vous pouvez importer la page avec le paramètre dans la liste des pages cibles KPI.

L’affichage du contenu entier de votre site Web avec un seul nom de site (comme dans l’exemple ci-dessus « index.php ») n’est pas optimal pour organiser la page. Les moteurs de recherche privilégient les URL pertinents. Heureusement, la plupart des SGC offrent de nos jours la possibilité d’utiliser des techniques de réécriture des URL (par exemple des URL davantage compatibles avec les moteurs de recherche) pour rendre les noms de page plus lisibles. Utilisez cette possibilité pour obtenir de meilleurs résultats avec Logaholic. Si vous avez activé l’option de réécriture URL-Rewriting, vous n’avez pas besoin de configurer ce domaine.

You must to post a comment.
Last modified

Tags

Classifications

This page has no classifications.