Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Ranking Coach > Comment optimiser mes pages pour les moteurs de recherche?

Comment optimiser mes pages pour les moteurs de recherche?

Table of contents

 

​La place obtenue par vos pages Web dans les résultats des moteurs de recherche dépend notamment de la conception de votre site Internet. Si vous suivez les règles de base suivantes, vous avez de grandes chances d’arriver en tête de liste.

Barrières pour les moteurs de recherche

  • Évitez de créer des obstacles inutiles pour les moteurs de recherche, comme des intros Flash, puisqu’il n’est pas possible de les passer sans disposer de l’adresse HTML directe.

JavaScript et Java

  • N’abusez pas de JavaScript. Sur de nombreux navigateurs, JavaScript est désactivé et les moteurs de recherche ne comprennent pas ce langage de script. La réalisation de la navigation avec JavaScript, voire en Java, est particulièrement problématique.

Méta-tags

  • Utilisez des méta-tags pour décrire vos pages de manière judicieuse.

En règle générale, tous les obstacles que se posent les personnes handicapées représentent également un obstacle pour les moteurs de recherche : les personnes utilisant l’ordinateur p. ex. avec une fonction d’instructions vocales ou avec une ligne Braille. En permettant aux personnes handicapées d’accéder à votre site Internet, vous faites donc d’une pierre deux coups. Pour obtenir de bons résultats auprès des moteurs de recherche, l’essentiel reste bien entendu la qualité du contenu. Des contenus de qualité sont reliés par d’autres, ce qui leur permet d’obtenir une bonne position dans les résultats de recherche.

rankingCoach

Pour simplifier l’optimisation pour les moteurs de recherche, nous mettons à votre disposition l’outil rankingCoach. Celui-ci vous permet d’optimiser des sites Internet créés avec les produits courants (CMS tels que WordPress, Joomla, Typo3, SITES, ePages) ainsi que des créations propres pour les moteurs de recherche, notamment pour Google. Le rankingCoach vous guide à travers toutes les étapes avec une interface conviviale et intuitive. Même si votre site Internet n’est pas hébergé chez Hostpoint, vous pouvez utiliser rankingCoach pour son optimisation. 

You must to post a comment.
Last modified
21:21, 7 Jun 2015

Tags

Classifications

This page has no classifications.