Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > SSL > Certificats de sécurité (SSL) > Comment fonctionne une connexion SSL?

Comment fonctionne une connexion SSL?

Table of contents
No headers

SSL signifie Secure Sockets Layer et décrit une méthode de cryptage du trafic de données entre un navigateur et un site Web empêchant tout pirate de compromettre les données. Un site Web sécurisé avec SSL est reconnaissable au fait qu’on y accède par https:// au lieu de http://.

Le cryptage est garanti grâce à un certificat SSL. Celui-ci est établi par un prestataire tiers, tel que Symantec, et installé sur les sites Web. Un certificat SSL contient des informations telles que l’identité du fournisseur et du titulaire du certificat, ainsi qu’une clé qui permet de crypter le trafic de données. Des fournisseurs de certificats SSL, également appelés organisme de certification, sont enregistrés dans la plupart des navigateurs Web et systèmes d’exploitation modernes. Grâce à ces informations, il est non seulement possible de vérifier, au moment de l’établissement de la connexion, si le certificat SSL est effectivement valable et a été établi par un organisme de certification correspondant.

En cas de connexion de données cryptée par un certificat SSL, on vérifie si les données ont été modifiées pendant le transfert, si le certificat qui est utilisé pour le cryptage est valable et si le fournisseur l’authentifie. Vous obtenez ainsi la garantie qu’aucune donnée ne peut être modifiée ou lue lors du transfert.

En outre, lors de la consultation d’un site Web utilisant un certificat SSL avec «Extended Validation», la barre d’adresse du navigateur est colorée en vert. Un visiteur du site Web reconnaît ainsi immédiatement qu’il s’agit d’un

En outre, en cas d’utilisation d’un certificat SSL avec «Extended Validation», la barre d’adresse du navigateur est colorée en vert pour signaler au visiteur du site Web qu’il peut lui faire confiance. Avant l’établissement de certificats SSL «Extented Validation», une vérification précise du client est donc effectuée.

Vous trouverez des informations sur les différents certificats SSL dans "Quel types de validation existe-t-il?"

You must to post a comment.
Last modified
08:08, 29 Sep 2015

Tags

Classifications

This page has no classifications.