Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > SSL > Certificats de sécurité (SSL) > Pourquoi aucun cadenas n’apparaît dans la barre d’adresse du navigateur?

Pourquoi aucun cadenas n’apparaît dans la barre d’adresse du navigateur?

Table of contents
No headers

Si vous avez crypté votre site avec (Free-)SSL, et si le cadenas n’apparaît pas dans la barre d’adresse du navigateur lors de l’appel d’une page, cela signifie que des liens ou des images de votre site Web sont intégrés avec un «chemin d’accès absolu» à la place d’un «chemin d’accès relatif».

Ces images ou ces liens sont donc appelés via http:// au lieu d’être appelés via https:// (c’est ce que l’on appelle le «Mixed content»). Le navigateur considère alors votre site Web comme étant non protégé. Le navigateur reconnaît les données comme sûres et le cadenas apparaît dans la barre d’adresse uniquement lorsque toutes les données du site Web sont appelées via une connexion sécurisée.

Pour savoir quel lien ou quelle image n’est pas intégré(e) correctement sur le site, vous pouvez utiliser la «Console», qui se trouve, pour presque tous les navigateurs, dans les «Outils de développement».

S’il s’agit de votre propre CMS ou d’un site Web que vous avez vous-même programmé, la plupart du temps, ces liens doivent être modifiés manuellement.

 

Si vous utilisez Wordpress, le plugin «Easy HTTPs Redirection» peut prendre en charge pour vous l’ensemble des modifications de manière automatique. Ainsi, vous n’avez pas besoin de modifier chacun des liens à la main. Activez alors l’option «Force resources to use HTTPS URL».

 

Vous trouverez d’autres informations dans la rubrique «Que dois-je faire pour que mes sites Web soient fournis avec https?» 

You must to post a comment.
Last modified
00:21, 24 Feb 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.