Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Technique > Control Panel > Comment faire une copie de sauvegarde?

Comment faire une copie de sauvegarde?

Table of contents
No headers

Connectez-vous dans votre Control Panel et allez sur votre serveur via le menu «Advanced» (si vous vous êtes connecté sans ID Hostpoint, le menu s’appelle «Admin»). Dans le menu «Backup Manager», vous trouverez les options suivantes:

Copie de sauvegarde du serveur : créez une copie de sauvegarde de l’état en cours. Vous pouvez télécharger cette copie. Choisissez le format souhaité (zip ou tar) et cliquez sur «Commencer la copie».

Dès que la copie est prête, vous en serez averti par e-mail et vous avez ensuite 24 heures pour la télécharger. Après ce laps de temps, elle sera supprimée de notre serveur. La copie de sauvegarde contient toutes les données de votre serveur, mais pas les banques de données.

Copie de sauvegarde des banques de données : ici, vous pouvez télécharger directement une copie de sauvegarde de la banque de données choisie.

Restauration des données en cas d’urgence : si vous avez besoin d’une copie de sauvegarde et que vous n’en avez pas fait vous-même, vous pouvez en commander une chez nous, qui vous sera facturée. Nous restaurerons alors manuellement les données nécessaires sur votre serveur.

Veuillez nous communiquer, le plus précisément possible, ce qui s’est passé et à quel moment, de façon à ce que nous puissions choisir le meilleur moment pour procéder à la restauration des données. Vous serez alors contacté par notre assistance.

You must to post a comment.
Last modified
00:13, 24 Feb 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.