Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Boutique en ligne > L’essentiel en bref

L’essentiel en bref

Cet article vous offre un aperçu des premières étapes de la création de votre boutique en ligne Hostpoint.

Inscription

Pour vous inscrire en tant qu’administrateur de votre nouvelle boutique, loggez-vous d’abord dans le control panel Hostpoint. Allez maintenant sur «Sites web» et à gauche sur «eBoutique ePages». Cliquez sur «Login automatique» dans «Login». Vous serez ainsi dirigé directement dans l’espace d’administration de votre nouvelle boutique.

epages-gettingstartet01_FR.jpg

Assistant de mise en place

Avant de pouvoir lancer votre boutique, vous devez d’abord passer par l’assistant de mise en place. L’assistant de mise en place vous permet de sélectionner un design pour votre boutique ainsi que de saisir quelques données comme le nom de la société ou l’adresse. Vous pourrez modifier ces données plus tard, le mieux étant toutefois de les saisir correctement dès à présent.

epages-gettingstartet02_FR.jpg

Réglages du système

Vous avez à tout moment la possibilité d’adapter les réglages. Toutefois, nous vous recommandons de procéder maintenant aux réglages les plus importants avant de commencer à créer votre boutique, à saisir des produits et à configurer tous les autres réglages.

Vous accédez aux réglages dans le menu «Réglages» de la barre de navigation. Dans «Réglages du pays», saisissez la/les langues souhaitée(s), les monnaies et les pays. Sous «Livraison» et «Paiement», vous pouvez déterminer les moyens de paiement et les méthodes de livraison que vous voulez proposer dans votre boutique. Enfin, sous «Evénements e-mail», vous pouvez indiquer les e-mails que vous voulez envoyer (par ex. confirmation de commande) et saisir le texte de chaque e-mail.

epages-gettingstartet03_FR.jpg

Design

Selon le type de boutique choisi (LIMITED, ESSENTIAL, PREMIUM ou ULTIMATE), vous avez diverses possibilités pour adapter le design de votre boutique. Le menu «Contenu / catégories» vous permet d’accéder à l’«Aperçu du contenu». Vous pouvez jeter ici un œil à votre boutique, afficher et modifier la structure des pages et retravailler le contenu de chaque page individuellement.

epages-gettingstartet04-1_FR.jpg

Le menu «Mise en page» propose une mise en page rapide. Pour les boutiques en ligne ESSENTIAL, PREMIUM et ULTIMATE, ce menu vous permet également d’accéder à la «mise en page détaillée». Vous pouvez y adapter et supprimez comme vous le souhaitez les couleurs de votre boutique et les éléments de chaque page, ou en ajouter de nouveaux.

epages-gettingstartet04-2_FR.jpg

Produits

Pour entrer un premier produit, choisissez d’abord le menu «Produits», puis «Nouveau», puis «Produit». Vous accédez ainsi directement au masque dans lequel vous pouvez saisir un nouveau produit. Vous pouvez y définir un numéro d’article de même que les prix (dans toutes les monnaies choisies).

En outre, vous avez la possibilité de saisir un texte descriptif et de définir d’autres attributs pour votre produit. Une fois l’enregistrement effectué, vous avez à tout moment la possibilité de modifier vos produits, en y ajoutant par exemple des photos, en changeant les prix ou en supprimant temporaire- ment un produit de la boutique.

epages-gettingstartet05_FR.jpg

Aide

En plus de cette courte introduction, la fonction d’aide (dans la colonne de droite de l’administration de la boutique) vous propose un soutien supplémentaire dans l’utilisation des différentes fonctions et possibilités de votre boutique. En outre, vous pouvez comme d’habitude contacter l’assistance Hostpoint via la hotline 0844 040404 (au tarif local, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00) ou par e-mail à l’adresse support@hostpoint.ch.

epages-gettingstartet06_FR.jpg

Par ailleurs, vous trouverez de l’aide dans les vidéos d’instruction fournies par le producteur de la boutique en ligne sur http://www.epages.com/fr/support/tut...troduction.php
ou dans le programme de formation en ligne sur http://www.epages.com/microsite/online-training/fr

You must to post a comment.
Last modified
21:30, 1 Sep 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.