Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Logaholic > Filtres de données

Filtres de données

Vos données de journal contiennent généralement plus d’informations que ce dont vous avez vraiment besoin. Pour éviter l’importation de ces informations, vous pouvez utiliser les quatre options de filtre suivantes :

  • Ignorer les adresses IP
  • Ignorer les fichiers
  • Ignorer les paramètres URL
  • Paramètres Google

Ignorer les adresses IP

Saisissez ici les adresses IP 1 que vous souhaitez exclure des statistiques.

Séparez les adresses IP avec une virgule, par ex. : 212.204.250.12, 212.204.250.13.

Vous pouvez également utiliser le caractère de remplacement * et des expressions courantes.

Ce paramètre ne concerne que le nouveau trafic et les visites de ces adresses IP restent intactes dans la base de données et dans vos statistiques.

Supprimer les adresses IP

Si vous souhaitez supprimer les visites passées des adresses IP qui ont été enregistrées dans la base de données avec ce profil, cliquez sur le lien « Cliquez ici » à droite du texte d’aide « Ignorer les adresses IP ».

Sélectionnez la durée de suppression de l’adresse IP. Pour cela, n’utilisez que des adresses IP exactes et aucun caractère de remplacement (*).

Un clic sur « Supprimer » entraîne la suppression irrévocable des données.

Ignorer les fichiers

Vous pouvez déterminer ici les fichiers, les types de fichier, etc. dont la consultation ne doit pas être prise en compte dans les statistiques. Par exemple, vous pouvez saisir les types de fichier tels que .gif, .jpg, .swf, .xml ou un nom de fichier tel que « PageNotFoundError.html » pour les exclure de l’enregistrement des données et de l’analyse.

Vous pouvez également saisir des mots-clés pour exclure des fichiers ou des répertoires qui contiennent ces termes.

Par exemple, si vous souhaitez exclure le répertoire Logaholic, il vous suffit de saisir « logaholic/ ». Ce nouveau paramètre n’a un impact que sur le trafic futur. Les consultations passées de ce répertoire ou des fichiers de ce répertoire restent intactes dans la base de données et dans vos statistiques.

Supprimer des fichiers

Si vous souhaitez supprimer des consultations passées de fichiers ou de répertoires qui se trouvent déjà dans la base de données, il vous suffit de cliquer sur le lien « Cliquez ici » à droite du texte d’aide de « Ignorer les fichiers ».

Sélectionnez la période et saisissez le nom des fichiers ou des répertoires dont les consultations passées doivent être supprimées. Saisissez un nom de fichier exact et complet sans caractère de remplacement (*). Par exemple, saisissez « PageNotFoundError.html » pour supprimer toutes les données qui ont été collectées dans la base de données pour cette page.

Dans les rapports sous « Options de rapport élargies », activez ou désactivez la case « Recalculer les données ». Par défaut, cette case de contrôle est activée. Cela entraîne la suppression des visites de cette page des calculs statistiques réalisés dans le cadre des rapports d’analyse. La désactivation de ce champ permet de conserver ces visites dans les rapports d’analyse, et ce même si la page a été supprimée. Ainsi, il est possible de jouer sur le total en cas de rapports multiples.

Si vous avez besoin de filtres plus complexes, vous pouvez également utiliser des caractères de remplacement (*) et des expressions courantes pour renvoyer vers des adresses IP ou des fichiers, par ex. : (^www\.[xyz|abc.xyz].log.*).

Ignorer les paramètres URL

Saisissez tous les paramètres d’URL que vous souhaitez inclure ou exclure expressément.

Par exemple : l’URL « /index.html?OsCsid=1kmfg8pvmavr09hg4rj3brg9d6 »
contient le paramètre « osCsid », mais le suivi de l’URL entier (y compris du paramètre) n’est pas particulièrement utile pour l’analyse du trafic sur votre site Web. Les URL de suivi avec ces longues séquences de paramètres peuvent prendre beaucoup de place dans la base de données, ce qui ralentit les mises à niveau et les rapports, ainsi que leurs analyses.

Séparez les paramètres avec une virgule: dh, osCsid, lala, lala2

Si vous sélectionnez l’option « Exclure », les visites d’URL qui contiennent ces paramètres ne seront pas collectées à des fins d’analyse des données.

Si vous sélectionnez l’option « Inclure », seules les visites d’URL qui contiennent ces paramètres à des fins d’analyse des données seront prises en compte. Toutes les autres seront exclues.

Ne sélectionnez l’option « Inclure » que si vous souhaitez que Logaholic ne collecte et n’analyse qu’une petite partie des données du trafic sur les sites Web. Assurez-vous que tous les principaux paramètres qui vous intéressent figurent bien dans la liste. Toutes les autres données ne seront pas collectées !

Configurez Logaholic de façon optimale pour collecter et analyser vos principales données. En ignorant certains URL et en ignorant certaines adresses IP et certains fichiers, vous vous épargnez les tâches de collecte de données inutiles. Ainsi, votre base de données Logaholic restera compacte, les analyses de vos sites Web seront plus rapides et vous déchargerez le système.

You must to post a comment.
Last modified

Tags

This page has no custom tags.

Classifications

This page has no classifications.