Select your language

Vous souhaitez bénéficier de l’aide de Hostpoint via la télé-assistance? Dans cet article, nous vous expliquons comment télécharger le logiciel nécessaire et comment autoriser nos collaborateurs à y accéder.

Télécharger TeamViewer

Vous avez besoin du logiciel «TeamViewer» pour la télé-assistance.

Procédez comme suit pour télécharger TeamViewer:

Windows

  1. Téléchargez TeamViewer via le lien suivant: TeamViewer QuickSupport pour Windows / Mac / Linux
  2. Ouvrez le dossier de téléchargement dans votre navigateur ou sur votre ordinateur et lancez le fichier téléchargé «TeamViewerQS.exe».
  3. Le contrôle de compte d'utilisateur Windows vous demandera peut-être si vous souhaitez autoriser l'application à modifier votre appareil. Confirmez ce message s'il s'affiche.
  4. Acceptez les politiques de TeamViewer (EULA, DPA).

→ TeamViewer a été téléchargé et est maintenant prêt à l'emploi.

macOS

  1. Téléchargez TeamViewer via le lien suivant: TeamViewer QuickSupport pour Windows / Mac / Linux
  2. Ouvrez le dossier de téléchargement dans votre navigateur ou sur votre ordinateur et lancez le fichier téléchargé «TeamViewer QuickSupport.exe».
  3. Maintenant, vous devez accorder les autorisations d'accès à votre ordinateur. Pour faire cela, cliquez sur «Aide» > «Vérification des accès au système» dans la barre de menu en haut.
    teamviewer fr1
  4. Cliquez sur «Configurer l’enregistrement de l’écran» et «Configurer l’accessibilité», puis autorisez l’accès de l’application «TeamViewer QuickSupport» dans les paramètres de système.
    TeamViewer Berechtigungen 01 FR
    TeamViewer Berechtigung 02 FR
    → Les autorisations d’accès ont été configurées.

→ TeamViewer a été téléchargé et est maintenant prêt à l'emploi.

Connexion

Votre autorisation est toujours requise pour que nos collaborateurs de l’assistance puissent voir le contenu de votre écran. Vous nous la donnez en nous communiquant l’identifiant et le mot de passe à usage unique qui apparaissent à l’ouverture de TeamViewer et en lançant le partage d'écran.
TeamViewer Passwort ID FR

Établir la connexion

  1. Démarrez TeamViewer.
  2. Donnez l’identifiant ainsi que le mot de passe qui s’affichent à notre collaborateur de l’assistance.
    → Dès que notre collaborateur de l’assistance a établi la connexion, cela est indiqué sur votre système.
  3. Confirmez l’accès en cliquant sur «OK».
    → La connexion est désormais établie.
  4. Lancez le partage d'écran.

Terminer la connexion

  1. Arrêtez le partage d'écran.
  2. Fermez TeamViewer et assurez-vous que le programme a été arrêté.
  3. Vous pouvez maintenant supprimer TeamViewer des téléchargements ou le conserver pour une éventuelle utilisation ultérieure. Notre assistance n’aura plus accès à votre écran, sauf si vous lui communiquez à nouveau un ID et un mot de passe.
Merci de n'utiliser ce formulaire que pour donner du feedback sur la procédure ci-dessus.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.

 

 

© 2001 - Hostpoint AG
Cookie

Wir verwenden Cookies  🍪

We use Cookies  🍪

Nous utilisons des cookies  🍪

Utilizziamo dei cookie  🍪

Die digitalen Auftritte von Hostpoint (Website, Control Panel, Support Center etc.) verwenden Cookies. Diese werden dazu verwendet, um Daten über Besucherinteraktionen zu sammeln. Wenn Sie auf «Akzeptieren» klicken, stimmen Sie der Verwendung dieser Cookies für Werbezwecke, Website-Analyse und Support zu. Gewisse essenzielle Cookies sind jedoch für eine ordnungsgemässe Funktion dieser Seiten unerlässlich und können deshalb nicht deaktiviert werden. Auch ohne Ihre Zustimmung können gewisse Daten in anonymisierter Form für statistische Zwecke und zur Verbesserung unserer Websites verwendet werden. Bitte beachten Sie unsere Datenschutzerklärung.

Hostpoint's digital presences (website, Control Panel, Support Center, etc.) use cookies. These are used to collect data on visitor interactions. If you click “Accept”, you agree to the use of these cookies for advertising purposes, website analysis and support. However, certain cookies are essential for the proper functioning of these pages and therefore cannot be disabled. Even without your consent, certain data may be used in anonymized form for statistical purposes and to improve our websites. Please note our Privacy policy.

Le sites Web de Hostpoint (site Web, Control Panel, Centre d'assistance, etc.) utilisent des cookies. Ces cookies servent à collecter des données sur les interactions des visiteurs. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l’utilisation de ces cookies à des fins de publicité, d’analyse du site Web et d’assistance. Certains cookies essentiels sont cependant indispensables au bon fonctionnement de notre sites Web et ne peuvent donc pas être désactivés. Même sans votre consentement, certaines données peuvent être utilisées sous forme anonymisée à des fins statistiques et pour améliorer notre sites Web. Veuillez prendre connaissance de notre Déclaration de protection des données.

Le presenze digitali di Hostpoint (sito web, Pannello di controllo, Support Center, ecc.) utilizzano i cookie. Questi vengono utilizzati per raccogliere dati sulle interazioni dei visitatori. Facendo clic su «Accetta», acconsente all’utilizzo di questi cookie per scopi pubblicitari, di analisi del sito web e di supporto. Alcuni cookie essenziali sono tuttavia indispensabili per il corretto funzionamento di questi siti web e pertanto non possono essere disattivati. Anche senza il Suo consenso, determinati dati potrebbero essere utilizzati in forma anonima per fini statistici e per l’ottimizzazione dei nostri siti web. Si prega di tenere conto della nostra Dichiarazione per la pivacy.

Ablehnen
Decline
Refuser
Rifiuta
Akzeptieren
Accept
Accepter
Accetta