Vous souhaitez bénéficier de l’aide de Hostpoint via la télé-assistance? Dans cet article, nous vous expliquons comment télécharger le logiciel nécessaire et comment autoriser nos collaborateurs à y accéder.
Télécharger TeamViewer
Vous avez besoin du logiciel «TeamViewer» pour la télé-assistance.
Procédez comme suit pour télécharger TeamViewer:
Windows
- Téléchargez TeamViewer via le lien suivant: TeamViewer QuickSupport pour Windows / Mac / Linux
- Ouvrez le dossier de téléchargement dans votre navigateur ou sur votre ordinateur et lancez le fichier téléchargé «TeamViewerQS.exe».
- Le contrôle de compte d'utilisateur Windows vous demandera peut-être si vous souhaitez autoriser l'application à modifier votre appareil. Confirmez ce message s'il s'affiche.
- Acceptez les politiques de TeamViewer (EULA, DPA).
→ TeamViewer a été téléchargé et est maintenant prêt à l'emploi.
macOS
- Téléchargez TeamViewer via le lien suivant: TeamViewer QuickSupport pour Windows / Mac / Linux
- Ouvrez le dossier de téléchargement dans votre navigateur ou sur votre ordinateur et lancez le fichier téléchargé «TeamViewer QuickSupport.exe».
- Maintenant, vous devez accorder les autorisations d'accès à votre ordinateur. Pour faire cela, cliquez sur «Aide» > «Vérification des accès au système» dans la barre de menu en haut.
- Cliquez sur «Configurer l’enregistrement de l’écran» et «Configurer l’accessibilité», puis autorisez l’accès de l’application «TeamViewer QuickSupport» dans les paramètres de système.
→ Les autorisations d’accès ont été configurées.
→ TeamViewer a été téléchargé et est maintenant prêt à l'emploi.
Connexion
Votre autorisation est toujours requise pour que nos collaborateurs de l’assistance puissent voir le contenu de votre écran. Vous nous la donnez en nous communiquant l’identifiant et le mot de passe à usage unique qui apparaissent à l’ouverture de TeamViewer et en lançant le partage d'écran.
Établir la connexion
- Démarrez TeamViewer.
- Donnez l’identifiant ainsi que le mot de passe qui s’affichent à notre collaborateur de l’assistance.
→ Dès que notre collaborateur de l’assistance a établi la connexion, cela est indiqué sur votre système. - Confirmez l’accès en cliquant sur «OK».
→ La connexion est désormais établie. - Lancez le partage d'écran.
Terminer la connexion
- Arrêtez le partage d'écran.
- Fermez TeamViewer et assurez-vous que le programme a été arrêté.
- Vous pouvez maintenant supprimer TeamViewer des téléchargements ou le conserver pour une éventuelle utilisation ultérieure. Notre assistance n’aura plus accès à votre écran, sauf si vous lui communiquez à nouveau un ID et un mot de passe.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.