Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Hebergement > Questions générales et premiers pas > Comment télécharger mon site Internet via FTP?

Comment télécharger mon site Internet via FTP?

Téléchargement du site Internet avec des programmes FTP indépendants 

Vous pouvez accéder à votre serveur par FTP et transférer et télécharger des données du site Internet. Pour ce faire, vous avez besoin d’un programme FTP sur votre ordinateur. Nous vous conseillons : 

Téléchargez le programme FTP souhaité et installez-le sur votre ordinateur.

Création de la connexion et téléchargement dans le chemin d’accès correct

Pour vous connecter à votre hébergement web via FTP, utilisez le compte FTP que vous avez créé et le mot de passe correspondant.
Ici vous pouvez voir comment créer un compte FTP. Une connexion FTP via ID Hostpoint n'est pas possible.

  • Serveur FTP/hôte: Entrez dans ce champ votre domaine ou le nom du serveur Hostpoint que vous trouvez lorsque vous cliquez sur Services dans le Control Panel. Le nom de serveur Hostpoint est affiché en dessous du nom de votre serveur et de votre produit. Exemple : sl00.web.hostpoint.ch
  • Nom d'utilisateur: veuillez entrer le nom d’utilisateur FTP créé. 
  • Mot de passe: Saisissez le mot de passe que vous avez défini pour l’utilisateur FTP. 
  • Port: 21

 

Dès que la connexion est établie, la liste des répertoires et des fichiers présents sur le serveur s’affiche. Tous les dossiers du site Internet se trouvent dans le dossier www (anciennement : public_html). Si vous avez créé une entrée Page Web pour votre domaine dans votre Control Panel sous Pages Web, un sous-dossier est automatiquement créé dans le dossier WWW pour votre site Internet. Celui-ci est également appelé la racine du document. 

Vous pouvez télécharger toutes les données de la page Web dans la racine du document. Si le domaine est actif, vous pouvez ensuite ouvrir le site Internet téléchargé.

Téléchargement de la page Web directement à partir de l’éditeur Web.

Si vous avez créé la page Web avec un éditeur de pages Web sur votre ordinateur/Mac et que celui-ci offre un téléchargement FTP propre, ce qui est généralement le cas, vous n’avez pas besoin des programmes mentionnés ci-dessus pour publier votre site Internet. Vous pouvez télécharger la page Web directement à partir de l’éditeur Web. Pour ce faire, utilisez les valeurs susmentionnées pour établir la connexion. Il importe de contrôler que vous disposerez d’un champ dossier/répertoire/chemin d’accès distant. Vous devez y entrer la racine du document de votre page Web. C’est-à-dire par exemple : www/votre-propre-domaine.ch

Pour savoir quel document racine correspond à la page Web téléchargée, consultez le point Sites Web dans le Control Panel. 

You must to post a comment.
Last modified
00:52, 26 May 2016

Tags

Classifications

This page has no classifications.