Quelles sont les données de vos visiteurs toujours traitées par Hostpoint?

Afin de pouvoir fournir nos services de manière fiable, techniquement irréprochable et dans le respect de la loi, nos serveurs créent ce que l'on appelle des fichiers journaux. Ils contiennent des informations telles que:

  • Adresses IP
  • La date et l'heure
  • Informations sur le protocole, telles que le type de protocole, la version, l'action souhaitée, les codes de statut ou les détails des données transférées (par exemple, la taille d'une question ou d'une réponse)
  • Messages d'erreur
  • En fonction des informations spécifiques à l'application, telles que les identifiants de message pour les courriers électroniques ou pour l'accès au web, des informations sur le navigateur utilisé (chaîne de l'agent utilisateur) ou, le cas échéant, la page à partir de laquelle le visiteur a accédé au site

Cela s'applique non seulement aux interactions avec les sites web, mais aussi à tous nos services, tels que le courrier électronique (SMTP, POP, IMAP), FTP, SSH, etc.

Nous utilisons ces informations, entre autres, pour suivre et résoudre des problèmes techniques, pour trouver des erreurs d'origine humaine, pour lutter contre les attaques contre notre infrastructure, pour soutenir l'analyse post-mortem des sites web de clients piratés ou pour établir des statistiques sur les visiteurs de vos sites web.

Les données restent dans nos systèmes jusqu'à ce que la nécessité opérationnelle ait cessé et que les délais légaux ou contractuels aient expiré, puis elles sont automatiquement effacées. Pour la plupart des données, cela représente un maximum de six mois.

 

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Nos professionnels de l’assistance se feront un plaisir de vous aider personnellement!

 

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