Les fraudeurs envoient souvent de faux courriels dans lesquels ils tentent d'obtenir des données d'accès privées. Ces courriels ont l'air faussement réels et sont envoyés avec de faux expéditeurs.
Les courriels tentent de diriger l'utilisateur vers un site frauduleux par le biais de liens. Les données saisies (données d'accès, données de carte de crédit, adresses e-mail, etc.) y sont copiées et utilisées à des fins illégales.
Si vous recevez un courriel vous informant que vous devez entrer vos données d'accès et/ou votre numéro de carte de crédit, veuillez vérifier soigneusement l'adresse d'envoie et ne cliquez sur aucune pièce jointe.
Si vous souhaitez vous connecter à Hostpoint, assurez-vous de seulement utiliser ces liens:
Control Panel Hostpoint: https://admin.hostpoint.ch/customer/Auth/Login
Cloud Office Mail: https://admin.hostpoint.ch/customer/Auth/Webmail
Chaque navigateur peut vérifier l'authenticité et la validité des certificats. Si vous souhaitez vous connecter, vous pouvez simplement vérifier si vous êtes sur la bonne page en cliquant sur l'icône du cadenas dans la barre de votre navigateur:
Si vous avez reçu un courriel d'hameçonnage, veuillez nous le faire parvenir directement, puis supprimer le courriel suspect: phishing-melden@hostpoint.ch
Nous ne sommes toutefois pas en mesure de répondre personnellement aux signalements. Merci de votre compréhension. Lors d’une vague de phishing, nous recevons souvent de très nombreux messages de la part de clients attentifs ou préoccupés.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.