Hostpoint - Hilfe & Support > Aide et Assistance > Produits > Logaholic > Logaholic Rapports > Contenu populaire

Contenu populaire

Pages principales

Le rapport «Pages principales» affiche la liste des pages les plus vues par des visiteurs humains. Il indique le nombre de visiteurs gagnés par chaque page sur une certaine période et le nombre de vues pour cette page.

Page principales - Détails

Le rapport «Pages principales - Détails» est une version plus détaillée du rapport Pages principales. Cependant, il comprend également un décompte des utilisateurs authentifiés (ceux ayant accédé à votre site Web à l’aide de leur ID utilisateur unique) qui ont visité ces pages principales, le nombre de fois qu’une page a été consultée par des visiteurs humains et le pourcentage de vues robot de la page.

Tenedances des pages

Contrôle les tendances en termes de visiteurs pour les pages les plus importantes de votre site. Ce rapport est divisé en jours, semaines et mois. La représentation graphique vous permet de voir immédiatement les pages dont les performances sont supérieures ou inférieures à la moyenne.

Pages d'entrée principales

Le rapport «Pages d’entrée principales» affiche les meilleures pages d’entrée (la première page demandée par un visiteur de votre site) et le nombre de visiteurs l’ayant consultée comme page d’entrée principale.

Pages de sortie principales

Le rapport «Pages de sortie principales» affiche les meilleures pages de sortie (la dernière page demandée par un visiteur de votre site) et le nombre de visiteurs l’ayant consultée comme page de sortie principale.

Page de destination

Les pages de destination sont les pages à partir desquelles les visiteurs entrent sur votre site Web. Ce rapport affiche les pages de destination les plus importantes et le nombre de visiteurs correspondant. Dans les options du rapport, vous pouvez approfondir vos recherches sur un mot-clé ou un référent spécifique. Ainsi, vous pouvez voir sur quelles pages les visiteurs arrivent lorsqu’ils utilisent un certain mot-clé. Ce rapport vous permet également de consulter les paramètres URL.

Pages les plus explorées

Le rapport «Pages les plus explorées» affiche combien de fois votre site est visité par des «robots de moteurs de recherche». Il s’agit de visiteurs virtuels qui recherchent de nouvelles pages sur votre site Web. A chaque fois qu’un robot accède à une page, cela est compté comme une vue page.

Recherche sur le site interne

Le rapport «Recherche sur le site interne» est particulièrement utile si votre site Web dispose d’une option «Rechercher». Le rapport affiche les mots-clés utilisés par les visiteurs lorsqu’ils recherchent du contenu ou des produits sur votre site. Cela vous fournit un aperçu utile des éléments recherchés par vos visiteurs une fois qu’ils sont sur votre site. Cela peut également vous aider à déterminer s’il est nécessaire ou non d’intégrer une option de recherche avancée à votre site Web, si vous retournez constamment un grand nombre de résultats non filtrés et que vos visiteurs les utilisent comme prévu.


Pour obtenir ce rapport, saisissez l’URL de votre page de recherche dans le champ «Page de recherche» prévu à cet effet afin que vous puissiez définir quelle page et quels paramètres de votre site Web gèrent les requêtes de recherche interne.

Taux de rebond

Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs qui accèdent au site et qui «rebondissent» (quittent le site) immédiatement plutôt que de continuer à consulter d’autres pages du même site. Le rapport vous permet d’approfondir les résultats d’une page spécifique. Vous pouvez saisir le nom de la page en commençant par un slash.

Report d'erreurs

Les personnes peuvent quitter votre site ou ne jamais réussir à le trouver à cause d’erreurs. Visionnez la vidéo ci-dessous et apprenez à utiliser Logaholic pour supprimer les erreurs de votre site.
https://www.youtube.com/watch?v=ilCVMjO_vJU
Liste complète des codes d’erreur : http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/...616-sec10.html

Tendaces d'erreur

Le terme de tendances d’erreur parle de lui-même. Grâce à ce rapport, vous pouvez voir les tendances concernant les erreurs apparues sur votre site.

Chemins de clics principaux

Le rapport «Chemins de clics principaux» affiche les séquences de pages les plus populaires suivies par les visiteurs de votre site et le nombre de fois qu’un visiteur a utilisé ce chemin. Nous vous recommandons d’utiliser ce rapport en association avec le rapport Analyse de page, car il est difficile de définir avec un seul rapport les chemins de clics permettant d’obtenir des taux de conversion plus élevés.

Analyse de page

Le rapport Analyse de page offre un aperçu du trafic entrant et sortant d’une page spécifique de votre site Web et vous aide ainsi à évaluer les performances de cette page.


Pour afficher le rapport «Analyse de page», sélectionnez une «Période» et la «Page» que vous souhaitez analyser. Pour sélectionner une page, il vous suffit de saisir son nom dans le champ «Page». Si vous laissez le champ «Page» vide, l’analyse concernera par défaut la page d’accueil de votre site Web.


Vous pouvez accéder au rapport Analyse de page d’une page spécifique en cliquant sur cette dernière dans l’un des autres rapports Contenu populaire. Un menu apparaît alors et vous pouvez y sélectionner «Accéder à l’analyse de page».  L’analyse de la page spécifique est alors chargée automatiquement, sans saisir son nom dans le champ «Page» de l’écran Analyse de page.


Les informations les plus intéressantes et utiles de ce rapport apparaissent lorsque vous sélectionnez une page cible spécifique dans le champ «Page». Lorsque les statistiques sont mises à jour pour cette page, vous pouvez en fait voir le nom de la page précédente à partir de laquelle les visiteurs ont accédé à la page que vous avez sélectionnée. Vous pouvez également voir la page suivante que vos visiteurs ont consultée après la page que vous avez sélectionnée. Le rapport indique le pourcentage de visiteurs naviguant de la page sélectionnée à une autre page de votre site Web, mais le total ne s’élève pas obligatoirement à 100 %. On suppose que les visiteurs restants ont quitté le site à partir de la page que vous avez sélectionnée.


Ce rapport contient trois options spécifiques :

Code d'état

Dans ce rapport, les codes d’état par défaut sont 200 et 302. Pour en savoir plus sur les codes d’état, consultez la section «Définitions d’analytique Web» du présent manuel.

Trafic

Vous trouverez ci-dessous les types de trafic que vous pouvez analyser sur cette page : Tout (humains + robots), Humains uniquement ou Robots uniquement.

Paramètres

Cochez cette case pour inclure les pages et les référents exacts (y compris tous les paramètres) à l’analyse.
Si vous ne sélectionnez pas une page spécifique pour le rapport Analyse de page, il affiche l’analyse de votre page d’accueil (index «\»). L’analyse de la page est divisée en deux sections: «Visiteurs provenant de» et «Visiteurs partis vers».

Visiteurs provenant de

Si vous utilisez ce rapport pour votre page d’accueil, la liste inclura uniquement les décomptes de visite pour les référents/sites Web externes. Si le rapport est utilisé pour une page différente de votre site Web, la liste inclura les noms de page et les décomptes de visite pour les visiteurs ayant consulté la page sélectionnée par vos soins à partir d’autres pages de votre site Web.

Visiteurs partis vers

Cette liste comprend les noms des pages de votre site Web consultées par les visiteurs après qu’ils sont arrivés sur votre page d’accueil ou sur la page que vous avez sélectionnée. L’analyse inclut le décompte de visiteurs ayant consulté la page suivante, le pourcentage de visiteurs et le nom de la page («Page de destination») sur laquelle ils sont arrivés.  Le rapport comprend également un décompte des visiteurs qui ont probablement quitté votre site Web à partir de cette page.


En temps normal, le total des chiffres affichés dans la section «Visiteurs partis vers» n’est pas égal à 100 %. On suppose en effet que les visiteurs n’ayant pas consulté d’autre page de votre site Web ont quitté ce dernier. Ainsi, à la fin du rapport, le message suivant apparaît: «Taux de sortie de la page (ou taux de rebond par page):», suivi du pourcentage restant.

Flux du trafic

Clics de sortie

Ce rapport affiche les pages ouvertes après la visite de votre site. Pour accéder à ces informations, vous devez mettre en place un traceur JavaScript sur votre site Web.  Le code est fourni dans le menu «Modifier profil» de Logaholic qui s’ouvre en cliquant sur l’onglet «Avancé».

You must to post a comment.
Last modified
22:49, 23 Feb 2015

Tags

Classifications

This page has no classifications.