Select your language

Chez Hostpoint, vos données sont régulièrement sauvegardées automatiquement et, selon le produit, conservées jusqu’à 180 jours. Une restauration d’urgence payante est possible à tout moment pendant ce laps de temps. Néanmoins, nous vous recommandons de veiller vous-même à la sauvegarde de vos données en effectuant régulièrement des sauvegardes dans le Control Panel Hostpoint. Une distinction est faite entre la sauvegarde de serveur et la sauvegarde de base de données.

Sauvegarde de serveur

  1. Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
  2. Ouvrez votre hébergement Web ou votre serveur.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Avancé» > «Sauvegardes» > «Sauvegarde serveur».
  4. Sélectionnez le type d’archive souhaité (ZIP ou TAR).
  5. Cliquez sur «Lancer une sauvegarde».
    → La sauvegarde du serveur est préparée en arrière-plan. Vous recevrez un e-mail d’information une fois la sauvegarde terminée. Vous aurez alors 24 heures pour télécharger la sauvegarde. La sauvegarde sera ensuite à nouveau supprimée de nos serveurs.

Control Panel - Sauvegarde

Sauvegarde de base de données

  1. Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
  2. Ouvrez votre hébergement Web ou votre serveur.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Avancé» > «Sauvegardes» > «Sauvegarde de base de données».
  4. Sélectionnez la base de données dont vous souhaitez effectuer une sauvegarde.
  5. Cliquez sur «Télécharger».
    → La sauvegarde de la base de données est créée et téléchargée directement.

Control Panel - Sauvegarde

Restauration d’urgence

Si vous avez besoin d’une sauvegarde et que vous n’en avez pas créé vous-même, vous pouvez commander une sauvegarde payante auprès de Hostpoint. Vous pouvez le faire aussi bien pour vos fichiers et bases de données que pour vos e-mails.

Fichiers et bases de données

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur «Avancé» > «Sauvegardes» > «Restauration d’urgence».
  2. Saisissez votre adresse e-mail.
  3. Si vous avez besoin d’une sauvegarde de vos fichiers, indiquez quels répertoires et fichiers sont concernés.
  4. Si vous avez besoin d’une sauvegarde d’une base de données, indiquez le nom de la base de données.
  5. Sélectionnez une date de sauvegarde.
  6. Sous «Remarques», décrivez le plus précisément possible ce qui s’est passé à quel moment, et avec qui vous avez déjà été en contact.
  7. Décidez si la restauration doit écraser l’état actuel de votre site Web ou être enregistrée dans un répertoire distinct.
  8. Acceptez les frais de restauration.
  9. Cliquez sur «Envoyer».
    → Une fois le processus de restauration d’urgence terminé, vous recevrez un e-mail de notre support.

Control Panel - Sauvegarde

E-mails

Une restauration d’urgence payante de vos e-mails peut être commandée dans le Control Panel Hostpoint sous «E-mail & Cloud Office» > «Afficher les groupes Cloud Office» > «Modifier» > «Restauration d’urgence».

Notfallwiederherstellung E Mail 01 fr

  1. Cliquez sur «Demander la restauration d’urgence».
  2. Saisissez l’adresse e-mail concernée.
  3. Sélectionnez la date de sauvegarde.
  4. Sous «Remarques», décrivez le plus précisément possible ce qui doit être restauré.
  5. Acceptez les frais de restauration.
  6. Cliquez sur «Demander la restauration d’urgence».
    → Une fois le processus de restauration d’urgence terminé, vous recevrez un e-mail de notre support.

Notfallwiederherstellung E Mail 02 fr

Merci de n'utiliser ce formulaire que pour donner du feedback sur la procédure ci-dessus.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.

 

 

© 2001 - Hostpoint AG
Cookie

Wir verwenden Cookies  🍪

We use Cookies  🍪

Nous utilisons des cookies  🍪

Utilizziamo dei cookie  🍪

Die digitalen Auftritte von Hostpoint (Website, Control Panel, Support Center etc.) verwenden Cookies. Diese werden dazu verwendet, um Daten über Besucherinteraktionen zu sammeln. Wenn Sie auf «Akzeptieren» klicken, stimmen Sie der Verwendung dieser Cookies für Werbezwecke, Website-Analyse und Support zu. Gewisse essenzielle Cookies sind jedoch für eine ordnungsgemässe Funktion dieser Seiten unerlässlich und können deshalb nicht deaktiviert werden. Auch ohne Ihre Zustimmung können gewisse Daten in anonymisierter Form für statistische Zwecke und zur Verbesserung unserer Websites verwendet werden. Bitte beachten Sie unsere Datenschutzerklärung.

Hostpoint's digital presences (website, Control Panel, Support Center, etc.) use cookies. These are used to collect data on visitor interactions. If you click “Accept”, you agree to the use of these cookies for advertising purposes, website analysis and support. However, certain cookies are essential for the proper functioning of these pages and therefore cannot be disabled. Even without your consent, certain data may be used in anonymized form for statistical purposes and to improve our websites. Please note our Privacy policy.

Le sites Web de Hostpoint (site Web, Control Panel, Centre d'assistance, etc.) utilisent des cookies. Ces cookies servent à collecter des données sur les interactions des visiteurs. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l’utilisation de ces cookies à des fins de publicité, d’analyse du site Web et d’assistance. Certains cookies essentiels sont cependant indispensables au bon fonctionnement de notre sites Web et ne peuvent donc pas être désactivés. Même sans votre consentement, certaines données peuvent être utilisées sous forme anonymisée à des fins statistiques et pour améliorer notre sites Web. Veuillez prendre connaissance de notre Déclaration de protection des données.

Le presenze digitali di Hostpoint (sito web, Pannello di controllo, Support Center, ecc.) utilizzano i cookie. Questi vengono utilizzati per raccogliere dati sulle interazioni dei visitatori. Facendo clic su «Accetta», acconsente all’utilizzo di questi cookie per scopi pubblicitari, di analisi del sito web e di supporto. Alcuni cookie essenziali sono tuttavia indispensabili per il corretto funzionamento di questi siti web e pertanto non possono essere disattivati. Anche senza il Suo consenso, determinati dati potrebbero essere utilizzati in forma anonima per fini statistici e per l’ottimizzazione dei nostri siti web. Si prega di tenere conto della nostra Dichiarazione per la pivacy.

Ablehnen
Decline
Refuser
Rifiuta
Akzeptieren
Accept
Accepter
Accetta