Sécurité des données et assurance contre les pannes
Vos données chez Hostpoint sont automatiquement sauvegardées. Nos solutions de cluster de stockage utilisent plusieurs clusters autonomes qui sont reliés via un réseau interne rapide avec tous les serveurs Web, de messagerie, de base de données et d'administration. Les clusters enregistrent toutes les données des clients sur des matrices de disques externes et les répliquent en même temps dans une autre pièce (séparée et protégée contre les incendies). Les matrices de disques sont identiques et également de conception redondante, de façon à ce que les données ne soient jamais perdues, même en cas de panne de disque dur ou d'une matrice de disques entière. Cette redondance garantit une sécurité optimale des données et une assurance contre les pannes.
Disponibilité des sauvegardes
En fonction du pack d'hébergement Web, les sauvegardes du Web, de la messagerie et de la base de données sont conservées jusqu'à 180 jours. Ces sauvegardes sont effectuées quatre fois par jour et restent totalement disponibles durant deux semaines. Pour les sauvegardes qui ont entre deux semaines et un mois, une sauvegarde par jour est conservée; pour les sauvegardes qui ont entre 1 et 6 mois, nous en conservons une par semaine.
Les données sauvegardées sont disponibles jusqu'à 180 jours pour l'hébergement Web Business, 90 jours pour l'hébergement Smart et 30 jours pour l'hébergement Standard.
L’offre Managed Flex Server S propose une sauvegarde pendant 30 jours. Pour l'offre Managed Flex Server M, les données peuvent être restaurées jusqu’à 60 jours et jusqu’à 180 jours à partir de l’offre Managed Flex Server L.
Restauration d'urgence
Si nécessaire, vous pouvez faire restaurer les données à partir d'une sauvegarde. La procédure à suivre pour demander une telle restauration d'urgence payante est décrite ci-dessous.
Pour les clients de l'hébergement web
Une restauration d'urgence payante peut être commandée dans le Hostpoint Control Panel sous «Advanced» > «Backup Manager» > «Restauration d'urgence». Ceci est valable pour tous les hébergements web, sites et Managed Flex Server, y compris les e-mails.
Pour les clients e-mail
Une restauration d'urgence payante de vos e-mails peut être commandée dans le Hostpoint Control Panel sous «E-Mail & Cloud Office» > «Afficher les groupes Cloud Office» > «Modifier» > «Restauration d'urgence».
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