Dans le Control Panel Hostpoint
Si vous possédez un Hostpoint ID, vous pouvez résilier votre nom de domaine directement dans le Control Panel Hostpoint.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
- Cliquez sur «Admin» dans le menu en haut.
- Cliquez sur «Contrats» dans le menu à gauche.
- Sélectionnez le domaine souhaite.
→ L'aperçu du domaine sélectionné s'affiche. - Cliquez sur «Modifier le contract» à gauche.
- Cliquez sur «Modifier» sous «Résilier le contrat».
- Si vous souhaitez transférer votre domaine vers un autre registraire, activez l'option «Veuillez m'envoyer le code de transfert pour ce domaine s'il vous plaît». Si vous n'avez plus besoin du domaine, laissez l'option désactivée.
- Confirmez la résiliation en saisissant le mot de passe de votre Hostpoint ID et en cliquant sur «Suivant».
- Remplissez le formulaire de résiliation pour nous faire part de vos motivations ou cliquez sur «Ignorer».
→ Le domaine sera automatiquement résilié à la prochaine date possible. Avant la fin de la période contractuelle en cours, vous pouvez annuler la résiliation en tout temps dans le Control Panel Hostpoint dans l'aperçu des contrats.
→ La confirmation de résiliation (avec le code de transfert, si demandé) sera envoyé à l'adresse e-mail enregistrée.
Par e-mail ou courrier
Si vous ne possédez pas d'Hostpoint ID, nous avons besoin, pour des raisons juridiques, d’une résiliation écrite, signée par le détenteur du contrat.
Veuillez envoyer un e-mail à notre service comptabilité (billing@hostpoint.ch) pour recevoir le formulaire de résiliation. Vous pouvez nous faire parvenir le formulaire par e-mail (billing@hostpoint.ch) ou par courrier.
Dès que la résiliation aura été traitée, vous recevrez notre confirmation de résiliation.
Changement de titulaire
Si vous souhaitez transférer votre domaine à un autre titulaire chez Hostpoint, aucun code de transfert n'est nécessaire. Le transfert peut être démarré directement dans le Control Panel Hostpoint. Pour ce faire, suivez les instructions relatives au changement de titulaire.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.