Vous souhaitez transférer un ou plusieurs de vos contrats à un nouveau titulaire? Vous pouvez le faire de manière simple et pratique dans le Control Panel Hostpoint. Nous vous indiquons la marche à suivre dans cet article.
Pour que le transfert automatique dans le Control Panel Hostpoint soit possible, l’actuel titulaire du contrat doit posséder un Hostpoint ID. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter notre Assistance Facturation.
Transférer des contrats au nouveau titulaire
- Identifiez-vous dans le Hostpoint Control Panel avec votre Hostpoint ID.
- Dans le ruban en haut de page, cliquez sur «Admin».
- Dans le volet de gauche, cliquez ensuite sur «Contrats» puis «Changer de titulaire».
- Transférer une sélection de contrats: sélectionnez les différents contrats que vous souhaitez transférer et cliquez sur «Lancer le changement pour les contrats sélectionnés».
Transférer tous les contrats: pour transférer l’ensemble des contrats, cliquez sur «Lancer le changement de titulaire de contrat pour tous les contrats». - Lisez attentivement les informations relatives au changement.
- Si vous êtes d’accord, confirmez la procédure, saisissez le mot de passe de votre Hostpoint ID et cliquez sur «Changement de titulaire de contrat».
→ La demande de changement de titulaire de contrat a bien été créée.
→ Le code de vérification pour le nouveau titulaire de contrat s’affiche. - Si vous souhaitez informer le nouveau titulaire de contrat directement par e-mail, saisissez et confirmez son adresse e-mail et cliquez sur «Informer le nouveau titulaire de contrat».
→ Le nouveau titulaire de contrat est informé par e-mail de la demande créée et reçoit le code de vérification nécessaire pour le changement.
Important: le code de vérification n’est valable que 72 heures. Si le code n’est pas utilisé dans ce délai, la demande sera automatiquement révoquée.
Reprendre des contrats de l'ancien titulaire
Si vous souhaitez reprendre un ou plusieurs contrats d’un autre titulaire, vous pouvez le faire de deux manières différentes: soit par e-mail, soit directement dans le Control Panel Hostpoint.
Lancer la reprise de contrat par e-mail
Si vous avez reçu un e-mail contenant une demande de transfert de contrat, procédez comme suit:
- Dans l’e-mail, cliquez sur «Reprendre les contrats maintenant».
→ Le site Web Hostpoint s’ouvre. - Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur «Continuer». Si vous disposez déjà d’un Hostpoint ID, saisissez-le.
- Saisissez votre adresse de facturation si elle n’est pas encore enregistrée et cliquez sur «Continuer».
- Saisissez un nouveau mot de passe ou le mot de passe de votre Hostpoint ID et cliquez sur «Continuer».
- Saisissez le code de vérification que vous avez reçu de l’ancien titulaire de contrat et cliquez sur «Afficher la demande».
→ La demande s'ouvre. - Vérifiez les contrats prêts à être repris.
- Si vous êtes d’accord avec les contrats, confirmez la reprise.
→ Dès que le transfert de contrat est finalisé, les deux parties reçoivent une confirmation par e-mail.
Lancer la reprise de contrat dans le Control Panel Hostpoint
Si vous possédez déjà un Hostpoint ID et que vous avez reçu le code de vérification de la part de l’actuel titulaire de contrat, vous pouvez également lancer le transfert de contrat directement dans le Control Panel Hostpoint.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint.
- Dans le ruban en haut de page, cliquez sur «Admin».
- Dans le volet de gauche, cliquez ensuite sur «Contrats» puis «Changer de titulaire».
- Passez à l’onglet «Reprendre des contrats avec un code de vérification».
- Saisissez le code de vérification que vous avez reçu de l’actuel titulaire de contrat.
- Cliquez sur «Afficher la demande».
→ La demande s'ouvre. - Vérifiez les contrats prêts à être repris.
- Si vous êtes d’accord avec les contrats, confirmez la reprise.
→ Dès que le transfert de contrat est finalisé, les deux parties reçoivent une confirmation par e-mail.
Questions fréquentes
Qu'advient-il des factures en attente?
Si une facture reste à payer pour vos contrats, elle doit soit être réglée par l’ancien titulaire, soit être transférée par ses soins au nouveau titulaire. Si ce n’est pas possible, veuillez contacter notre Assistance Facturation.
Pourquoi l'authentification à deux facteurs est-elle nécessaire?
Grâce à l’authentification à deux facteurs, nous pouvons garantir un niveau élevé de sécurité et empêcher les personnes non autorisées d’accéder aux comptes Hostpoint. L’authentification à deux facteurs offre donc la sécurité d’une protection supplémentaire.
Comment transférer mes contrats reciliés?
Les résiliations déjà engagées doivent être retirées avant de pouvoir effectuer le changement de titulaire du contrat. Vous pouvez le faire directement dans le Hostpoint Control Panel sous «Admin» > «Contrats» > «Détails».
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.