Pour obtenir un code de transfert pour votre domaine, vous devez annuler le nom de domaine.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
- Cliquez sur «Admin» dans le menu en haut.
- Cliquez sur «Contrats» dans le menu à gauche.
- Sélectionnez le domaine souhaite.
→ L'aperçu du domaine sélectionné s'affiche. - Cliquez sur «Modifier le contract» à gauche.
- Cliquez sur «Modifier» sous «Résilier le contrat».
- Activez l'option «Veuillez m'envoyer le code de transfert pour ce domaine s'il vous plaît».
- Confirmez la résiliation en saisissant le mot de passe de votre Hostpoint ID et en cliquant sur «Suivant».
- Remplissez le formulaire de résiliation pour nous faire part de vos motivations ou cliquez sur «Ignorer».
→ Le domaine sera automatiquement résilié à la prochaine date possible.
→ La confirmation de résiliation avec le code de transfert sera envoyé à l'adresse e-mail enregistrée.
Vous avez un Domain Shield?
Si vous avez un Domain Shield pour le domaine et le service fiduciaire de protection des données est activé, vous devez d'abord le désactiver ou annuler. Ce n'est qu'alors que vous pourrez demander un code de transfert pour le domaine selon les instructions ci-dessus.
Vous pouvez déactiver le Domain Shield dans l'administration du domaine.
Le Domain Shield est résilié de la même manière que tous les contrats.
Vous ne disposez pas d'une Hostpoint ID?
Vous pouvez commander le code de transfert en écrit. Pour cela, la signature du titulaire du contrat ou d'une personne autorisée est nécessaire. Le formulaire respective peut être demandé auprès de notre département de comptabilité (billing@hostpoint.ch). Le code sera envoyé à l'adresse email indiqué sur le formulaire.
Alternativement, vous pouvez créer une Hostpoint ID et demander le code de transfert dans le Control Panel Hostpoint. Pour créer une Hostpoint ID, veuillez suivre ces instructions.
Les codes de transfert demandés via le Control Panel Hostpoint sont généralement envoyés immédiatement. Pour certaines extensions de domaine, les codes de transfert ne peuvent pas être générés automatiquement. Ceux-ci sont envoyés en quelques heures pendant les heures de bureau. Cela vaut également pour les codes de transfert demandés via le formulaire.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.