Vous avez reçu une facture de Hostpoint, mais vous n’êtes pas sûr·e qu’il s’agisse d’une facture authentique et non falsifiée? Vous pouvez le vérifier très facilement en regardant l’aperçu des factures dans votre Control Panel Hostpoint.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
- Ouvrez le menu «Admin».
- Cliquez sur «Factures» dans le menu à gauche.
→ Toutes les factures ouvertes concernant vos produits et prestations de Hostpoint s’affichent.
Si la facture en question ne figure pas dans cet aperçu, il se peut que vous ayez reçu un e-mail frauduleux en notre nom (Phishing). Ces e-mails demandent souvent une action immédiate (p. ex. paiement, indication des informations de carte de crédit ou des données de connexion), souvent en fixant un délai très court et en menaçant de bloquer l’accès. Dans ce cas, nous vous prions d’ignorer cette facture ou de la supprimer immédiatement.
N’hésitez pas à nous faire part de vos observations concernant de telles tentatives d’hameçonnage à l’adresse e-mail phishing-melden@hostpoint.ch. Nous vous remercions infiniment pour vos précieuses contributions. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de répondre personnellement aux signalements. Merci de votre compréhension. Lors d’une vague de phishing, nous recevons souvent de très nombreux messages de la part de clients attentifs ou préoccupés.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.