Comment migrer WordPress de Wordpress.com vers Hostpoint?

Lorsque vous migrez de Wordpress.com vers Hostpoint, vous ne pouvez migrer que le contenu de WordPress (articles, pages et feedbacks) et non l'installation elle-même (y compris les bases de données).

Exportation de données depuis Wordpress.com

Connectez-vous à wordpress.com avec vos données d'accès et sélectionnez «Paramètres» dans le tableau de bord.

Sélectionnez «Exporter les données» pour définir les données souhaitées pour l'exportation et télécharger le fichier zip proposé au téléchargement.

Si vous souhaitez également exporter la médiathèque, vous pouvez la sélectionner dans la même fenêtre et télécharger le fichier zip.

Installation de WordPress sur votre hébergement Hostpoint

Si vous êtes déjà hébergé chez Hostpoint, vous pouvez vous connecter au panneau de contrôle avec vos données d'accès et passer à la rubrique «Sites web» dans l'aperçu du serveur. Dans le menu de gauche, sélectionnez la sous-rubrique «One-Click Apps», passez à la rubrique «Available apps» et installez la version souhaitée de WordPress. Vous trouverez des instructions plus détaillées ici : Installer Wordpress

Importation de données

Connectez-vous au backend WordPress et sélectionnez dans le menu «Outils» -> «Importer données».

Sélectionnez «WordPress» comme système, cliquez sur «Installer maintenant» puis sur «Exécuter Importer».

Dézippez les fichiers précédemment téléchargés de wordpress.com, sélectionnez le fichier.xml et importez le en utilisant «Update and Import File».

Dans l'étape suivante, vous pouvez définir à quel auteur les articles importés doivent être affectés, puis terminer l'importation.

Votre contenu est maintenant importé dans l'installation WordPress de votre hébergement Hostpoint.

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Nos professionnels de l’assistance se feront un plaisir de vous aider personnellement!

 

© 2001 - Hostpoint AG