Lorsque vous migrez de WordPress.com vers Hostpoint, vous ne pouvez migrer que le contenu de WordPress (articles, pages et feedbacks) et non l'installation elle-même (y compris les bases de données).
Exportation de données
- Connectez-vous à WordPress.com avec vos données d'accès.
- Cliquez sur «Paramètres» dans le tableau de bord.
- Sélectionnez «Exporter les données» pour définir les données souhaitées pour l'exportation.
- Téléchargez le fichier ZIP proposé au téléchargement.
- Si vous souhaitez également exporter la médiathèque, vous pouvez la sélectionner dans la même fenêtre et télécharger le fichier ZIP.
Installation de WordPress sur votre hébergement Web
- Si vous avez déjà un hébergement Web chez Hostpoint, vous pouvez vous connecter au Control Panel Hostpoint avec vos données d'accès. Si ce n'est pas le cas, commandez d'abord un hébergement Web sur notre site Web.
- Ouvrez votre hébergement Web.
- Cliquez sur «Sites Web» > «One-Click Apps» dans le menu de gauche.
- Passez à la rubrique «Applications disponibles» et installez la version souhaitée de WordPress. Vous trouverez des instructions plus détaillées ici: Installer WordPress
Importation de données
- Connectez-vous au backend WordPress.
- Sélectionnez «Outils» > «Importer données» dans le menu.
- Sélectionnez «WordPress» comme système, cliquez sur «Installer maintenant» et puis sur «Exécuter Importer».
- Dézippez les fichiers précédemment téléchargés de WordPress.com, sélectionnez le fichier XML et importez le en utilisant «Update and Import File».
- Définissez à quel auteur les articles importés doivent être affectés, puis terminez l'importation.
→ Votre contenu est maintenant disponible dans l'installation WordPress de votre hébergement Web chez Hostpoint.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.