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Configurez votre compte de messagerie électronique avec votre iPhone ou votre iPad, étape par étape.

Si vous avez créé un compte dans le Control Panel, vous pouvez le configurer sur votre iPhone/iPad.

Gestion des comptes de messagerie

Dans votre iPhone ou iPad, ouvrez «Réglages» et allez dans «Mail» et «Comptes».

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Ajouter un compte de messagerie

Choisissez maintenant «Ajouter un compte» pour lancer l’assistant de paramétrage d’un compte de messagerie.

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Sélectionnez maintenant le dernier point du menu «Autre», puis «Ajouter un compte Mail».

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Configuration

Saisissez un nom pour votre nouveau compte (ce nom sera affiché comme nom d’expéditeur chez vos destinataires).

Dans «E-mail», indiquez votre adresse e-mail complète puis le mot de passe, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».

Vous nommez ensuite votre compte; ce nom sera affiché dans la liste des comptes.

Choix du type de compte: POP3 ou IMAP

Choisissez à présent entre un compte POP3 et un compte IMAP.

IMAP
Avec un compte IMAP, vos e-mails restent sur le serveur. Une copie de chaque e-mail est téléchargée du serveur pour sa lecture.
POP3
Avec un compte POP3, vos e-mails sont téléchargés et enregistrés sur votre smartphone. Les messages sont ainsi effacés du serveur. Cela vous permet de consulter vos e-mails à tout moment, même hors ligne, comme dans le train par exemple.

Si vous n’êtes pas sûr(e), sélectionnez IMAP.

IMAP

Dans «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.
Pour le «Serveur IMAP», indiquez le nom de serveur imap.mail.hostpoint.ch.

POP3

Dans «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.
Pour le «Serveur POP3», indiquez le nom de serveur pop.mail.hostpoint.ch.

Serveur sortant

Pour le «Serveur SMTP», indiquez le nom de serveur asmtp.mail.hostpoint.ch.

Dans «Nom d’utilisateur», indiquez votre adresse e-mail complète et dans «Mot de passe», le mot de passe correspondant.

Cette étape est indispensable car elle permet l’authentification SMTP sans laquelle vous ne pourriez pas envoyer d’e-mails.

Terminer

Si tous les champs sont remplis correctement, vous pouvez vérifier les paramètres en cliquant sur «Suivant».

Cliquez ensuite sur «Enregistrer» pour terminer la configuration de l’adresse e-mail.

Cryptage

Ouvrez le compte que vous venez de créer puis sélectionnez à la suite «SMTP» et «Avancé».

Vérifiez le cryptage du serveur entrant dans «Avancé»:

Type de connexion et de cryptagePort
IMAP avec SSL 993
IMAP sans SSL / avec TLS 143
POP3 avec SSL 995
POP3 sans SSL / avec TLS 110

Vérifiez le cryptage du serveur sortant dans «SMTP»:

Type de connexion et de cryptagePort
SMTP avec SSL 465
SMTP sans SSL / avec TLS 587
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