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Que faire quand ma boîte de réception e-mail est pleine?

Vous pouvez déterminer la taille (espace de stockage) de chaque boîte de messagerie créée chez nous. Cet espace est appelé « quota ». La taille de départ standard est de 1 Go, et vous pouvez la modifier dès la création de l’adresse e-mail. Chaque adresse e-mail peut se voir attribuer jusqu’à 5 Go, soit 5000 Mo.

Vous pouvez voir et modifier la taille de votre boîte de messagerie dans le Control Panel. Vous trouverez comment faire en suivant ce lien / ici (lien vers le sujet)

Si votre boîte de messagerie est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de messages. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, vous recevez des messages automatiques de notre part dès que l’espace de stockage de votre boîte de messagerie est rempli à 80% et 95%. 

Vous avez ensuite les possibilités suivantes:

  • effacer les messages inutiles pour faire de la place
  • augmenter l’espace de stockage de votre boîte de messagerie
  • archiver les messages
  • Mise à niveau vers Cloud Office Premium

Avec Cloud Office Premium, vous bénéficiez de 25 Go d’espace mémoire pour votre boîte e-mail. En plus des fonctions standard comme e-mail, agenda, gestion des contacts etc., vous profitez d’avantages Premium comme « ActiveSync avec appareils mobiles » et « Cloud Office Drive » pour la gestion en ligne des fichiers et des documents.

Cloud Office Premium est disponible pour seulement CHF 7.– par mois et par utilisateur.
Vous pouvez lancer une mise à niveau vers Cloud Office Premium directement depuis le Control Panel. Connectez-vous à votre Control Panel, allez dans la catégorie « E-mail » puis cliquez sur « Editer » pour l’adresse e-mail voulue. Activez alors Cloud Office Premium.

Effacer des messages

Pour effacer des messages, connectez-vous au Cloud Office Mail en suivant ce lien: https://admin.hostpoint.ch/customer/Auth/Webmail
(Voir: Comment puis-je ouvrir une session dans Cloud Office?)

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail et du mot de passe correspondant.

Une fois connecté, cliquez en haut sur « E-mail ». Effacez ensuite les e-mails devenus inutiles. Veuillez noter que tous les sous-dossiers, ainsi que la corbeille, sont pris en compte dans le quota. Vous devez donc supprimer également les messages de la corbeille après les y avoir déplacés. 

Augmenter le quota

Pour augmenter le quota, connectez-vous dans le Control Panel en suivant ce lien: https://admin.hostpoint.ch/customer/Auth/Login
(Voir: Comment ouvrir de Control Panel?)

Pour cela, vous avez besoin de votre ID Hostpoint ou de votre login serveur ainsi que du mot de passe correspondant.

Une fois connecté, cliquez en haut sur «Services» et ouvrez votre serveur. Cliquez ensuite à gauche sur « E-mail » : vous voyez alors tous vos comptes e-mail. 

Choisissez l’adresse pour laquelle vous souhaitez faire des modifications et changez la taille de l’espace de stockage dans le champ prévu à cet effet. Après la sauvegarde de la modification, il faut attendre 2 à 3 minutes avant que celle-ci ne soit activée.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez suivre les indications suivantes :

Archiver des messages

Il est possible de sauvegarder vos messages localement et de les archiver sur votre appareil. Pour cela, vous devez synchroniser les messages avec un programme de messagerie, et les exporter.

Vous pouvez voir quels sont les paramètres nécessaires à la synchronisation avec votre programme de messagerie dans notre Support Center. Le processus d’exportation varie d’un client à l’autre. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’assistance du fournisseur de votre programme de messagerie.

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Last modified
18:56, 6 Sep 2016

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