Vous pouvez modifier les serveurs de noms de votre domaine dans la gestion de domaine dans le Control Panel Hostpoint. Toutefois, cela ne vaut que pour les serveurs de noms de votre domaine principal. Pour les modifications de sous-domaines, veuillez contacter notre service d’assistance.
Procédez comme suit pour modifier les serveurs de nom:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
- Ouvrez l’élément de menu «Domaines».
- Cliquez sur «Modifier» pour le domaine souhaité afin d’accéder à la gestion du domaine.
→ Sur le côté droit, dans la section du même nom, vous voyez les serveurs de noms qui sont actuellement déposés pour votre domaine. - - Si les serveurs de noms Hostpoint sont déposés et que vous souhaitez utiliser des serveurs de noms externes, suivez les étapes sous Utiliser des serveurs de noms externes.
- Si des serveurs de noms externes sont déposés et que vous souhaitez utiliser les serveurs de noms Hostpoint, suivez les étapes sous Utiliser des serveurs de noms Hostpoint.
Dans ce menu, vous avez également la possibilité de désactiver un domaine .ch ou .li en supprimant les serveurs de noms enregistrés. De ce fait, le domaine ne peut plus être accessible. Toutefois, il reste en votre possession jusqu’à ce que vous résiliiez le contrat.
Utiliser des serveurs de noms externes
- Supprimez les serveurs de noms Hostpoint en cliquant sur le X rouge.
- Saisissez les noms des serveurs de noms externes (1 serveur par ligne).
- Cliquez sur «Vérifier les serveurs de noms».
→ Il convient de vérifier si les nouveaux serveurs de noms fournissent une réponse à votre domaine. - Démarrez la modification du serveur de noms après un contrôle réussi en cliquant sur «Modifier les serveurs de noms».
→ Les serveurs de noms sont modifiés.
Warning: Remarque: Si la vérification échoue et que la mention suivante s’affiche, le domaine n’est pas encore correctement configuré sur les nouveaux serveurs de noms:
«Les serveurs de noms indiqués ne fournissent aucune réponse sur le domaine. Veuillez vous assurer que la zone DNS du domaine a bien été créée sur les serveurs de noms correspondants.»
Veuillez vous assurer de la configuration correcte de votre domaine ou de la zone DNS sur les serveurs de noms indiqués. Pour certains domaines de premier niveau (p. ex. .de), la modification ne peut sinon pas être effectuée.
Utiliser les serveurs de noms Hostpoint
- Cliquez sur «Remise à Hostpoint Nameservers» pour remplacer les serveurs de noms externes.
→ Les indications des serveurs de noms Hostpoint s’affichent. - Cliquez sur «Vérifier les serveurs de noms».
→ Il convient de vérifier si les nouveaux serveurs de noms fournissent une réponse à votre domaine. - Démarrez la modification du serveur de noms après un contrôle réussi en cliquant sur «Modifier les serveurs de noms».
→ Les serveurs de noms sont modifiés.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.