Vous devez vous connecter au panneau de contrôle avec votre ID Hostpoint.
Ensuite, vous devez cliquer dans la barre de navigation «Domaines» et puis cliquer «Modifier» pour accéder à l'administration du nom de domaine.
Vous verrez sur la droite de cette page un cadre intitulé «Nameservers» avec les nameservers actuellement définis pour votre domaine. À ce point-là il y a généralement deux scénarios:
Les nameservers de Hostpoint sont déjà configurés et vous voulez définir à la place des nameservers externes
Dans ce scénario vous pouvez supprimer les trois nameservers de Hostpoint en cliquant tour à tour sur les petites croix rouges à gauche des lignes, puis saisir les nouveaux nameservers dans les lignes (un serveur par ligne). Une fois les nouveaux serveurs saisis, cliquez sur «Vérifier les nameservers».
Le système vérifiera ensuite si les nouveaux nameservers fournissent une réponse aux demandes concernant ce domaine. Si la vérification réussit, vous pourrez ensuite cliquer sur «Modifier les serveurs de noms» pour lancer le changement.
Le domaine est actuellement configuré avec des nameservers externes, et vous voulez remettre les nôtres
Dans ce cas vous pouvez simplement remplacer les nameservers actuels avec ceux de Hostpoint. Pour ce faire, cliquez sur «Remise a Hostpoint Nameservers». Les serveurs existants seront ensuite remplacés par nos trois nameservers.
Ensuite cliquez sur «Vérifier les nameservers». Le système vérifiera si les nouveaux nameservers fournissent une réponse aux requêtes pour ce domaine. Si cette vérification aboutit, vous pouvez lancer le changement de nameservers en cliquant sur «Modifier les serveurs de noms».
Dans ce menu, vous avez également la possibilité de rendre inactif un domaine .ch ou .li en supprimant les serveurs de noms enregistrés. Ainsi, le domaine n'est plus accessible, mais il reste en votre possession jusqu'à la résiliation du contrat.
Pour envoyer une demande d'assistance au support, merci d'utiliser ce formulaire-ci.