Pour pouvoir utiliser votre domaine avec le service de messagerie de Microsoft 365, vous devez relier le domaine à Microsoft 365 via les enregistrements DNS. Pour vous éviter d’ajouter ou de modifier manuellement les entrées correspondantes, un modèle est disponible à cet effet dans le Control Panel Hostpoint.
Procédez comme suit:
- Connectez-vous au Control Panel Hostpoint avec votre Hostpoint ID.
- Cliquez sur «Domaines» dans le menu en haut, puis sur «Editer la zone DNS» pour accéder à la gestion DNS.
- Cliquez sur «Microsoft 365».
- Si vous en avez un, saisissez l’ID de Microsoft 365. Il s’agit d’une valeur TXT qui sera affichée dans le portail Microsoft. Sinon, laissez le champ vide.
- Cliquez sur «Continuer».
- Saisissez votre nom d’utilisateur Microsoft ainsi que le serveur de messagerie d’Office 365 sous «Enregistrement MX».
- Le nom d’utilisateur correspond en général à votre nom de domaine (par exemple votre-propre-domaine-ch).
- Le nom du serveur de messagerie se compose du nom de domaine et du complément mail.protection.outlook.com.
- Vous trouverez les indications exactes dans le Microsoft Admin Center. Pour cela, suivez les étapes du guide de Microsoft.
- Choisissez si vos enregistrements MX, SPF et CNAME actuels doivent être supprimés ou conservés.
- Enregistrements MX: les enregistrements MX contiennent le nom des serveurs de messagerie utilisés pour l’envoi d’e-mails.
- Enregistrement SPF: un enregistrement SPF détermine quels serveurs de messagerie/adresses IP sont autorisés à envoyer des e-mails avec votre domaine.
- Enregistrement CNAME: un enregistrement CNAME vous permet de faire pointer votre domaine vers un autre domaine, c’est-à-dire d’enregistrer un alias.
- Vous pouvez voir à quoi ressemblera votre nouvelle zone DNS en cliquant sur «Avant-première».
- Cliquez sur «Exécuter maintenant» pour appliquer les modifications.
→ Les modifications sont prises en compte.
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